Déco

Mariage en Suède

By  | 

Quelques jours après le mariage civil (mariage du 30 juillet) nous nous envolons pour la Suède afin de préparer la cérémonie laïque. Pas facile d’organiser une telle fête  à distance. Heureusement nous avons trouvé un wedding planner/traiteur  qui s’occupe de la location de la tente, du mobilier et de la vaisselle, tente qui sera installée dans le jardin près de l’eau. Il faut préciser que nous sommes environ 85 personnes que la mariée arrive en bateau avec son papa et que la cérémonie a lieu dehors (pourvu qu’il fasse beau).

img_3629

Totalement réfractaire à l’idée d’acheter 15 vases et autant de bougeoirs j’ai décidé de prendre dans mes bagages des sacs en papier ignifugé (faciles à transporter et décidément très à la mode ) de différentes tailles et de différents styles afin de les utiliser pour les fleurs et les bougies .

A mon arrivée, je suis allée  faire un tour chez l’Emmaüs  local où j’ai trouvé mon bonheur : une mallette de pique-nique payée 4 €(parfaite pour servir de jardinière), et des tas de petites  bouteilles de limonade (vases pour les buffets). J’ai aussi fait un tour chez mon amie Mia qui habite à deux pas et qui me prête guirlandes de guinguettes, seaux en émail (j’ai ma petite idée), bouteilles de limonade (encore !) et quelques plantes pour remplir la malle de pique-nique.Enfin j’ai fini mon marché chez  notre Tante Ingrid (92 ans), la mémoire de la famille. Comme pour la déco de la cérémonie civile,  je tiens a utiliser des objets qui ont une histoire familiale tels que le vieux vélo, le chariot (qui deviendra jardinière aussi) dans lequel nos enfants se sont promenés, le vieil escabeau (qui  servira à accrocher les plans de table)  et surtout les services de toilette anciens. (l’un comme seau à champagne, l’autre comme vase pour la table des mariés). Sans oublier quelques mallettes de voyage ancestrales pour décorer le ponton.

vélo décoré

chariot de fleurs

img_3589

seau à champagne

centre de table mariage

malles de voyage

Encore une fois, la main d’oeuvre ne manque pas et tout le monde remonte ses manches qui pour transformer le ponton,  qui pour créer une arche avec des jeunes bouleaux coupés dans le jardin de Mia, qui pour décorer les arbres avec les guirlandes de guinguettes ou  qui pour décorer les lustres de lierre….

collage_fotorpreparation-du-mariage

mariage en SuèdeDe nouveau les hortensias, les roses blanches et mon désormais meilleur ami le gypsophile sont de la partie.

fleurs blanches

De chaque coté du ponton, de vieux faitouts émaillés, lestés de sable et décorés de moulins à vent et de fleurs en papier de soie,  attendent le bateau de la mariée, sans oublier les anciens sacs de voyage près du banc.

rmoulin-a-vent

maison suède

Voila tout est en place, les invités sont là ainsi que le soleil alors qu’on ne l’attendait plus, la mariée va arriver en bateau  avec son papa et la fête va pouvoir commencer !

img_1239

img_1099

img_1206

C’est bien connu, les émotions ça creuse alors… à table !

unnamed-5

Vous vous en doutez  le buffet est purement scandinave !

Buffet de mariage Suède

Le gâteau des mariés  (scandinave aussi)

img_3744

Enfin à minuit, il est l’heure de faire voler les lanternes chinoises au dessus de la mer Baltique et bien sûr de danser jusqu’au bout de la nuit pour terminer cette magnifique journée tellement  chargée en émotions !

lanternes chinoises

Que votre dimanche soit familial, convivial et chaleureux !

 

 

 

4 Comments

  1. Slow Down

    5 octobre 2016 at 21 h 16 min

    J’avais eu un aperçu et là je suis comblée! Encore une déco incroyable et magnifique. Tu es vraiment très douée.

    • kath-n-ko

      6 octobre 2016 at 14 h 25 min

      Elisa, merci ma cocotte, tu sais j’ai fait un peu avec les moyens du bord et en tous les cas avec beaucoup de plaisir .

  2. Pingback: Balade moscovite (1) - Kath-n-Ko

  3. Pingback: En route pour 2017 - Kath-n-Ko

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *