Voyage

Balade moscovite (1)

By  | 

Balade moscovite

En visite  à Moscou pour le dernier volet matrimonial de  mon fils chéri et de son adorable femme (mariage en Suède , mariage du 30 juillet) j’ai eu envie de faire un mini reportage sur cette ville magnifique où les buildings les plus modernes voisinent avec les dômes multicolores des églises orthodoxes et vous donner peut-être envie d’y aller. Point de photo de la Place Rouge ou du Kremlin pour une fois, mais plutôt des quartiers moins célèbres et fréquentés par les moscovites tels que cette ancienne demeure aristocrate devenue à l’ère soviétique propriété du peuple, ou ces quartiers de manufactures réhabilités en centre d’art contemporain (2).

église orthodoxe Moscou

Balade moscovite

En arrivant à l’aéroport de Sheremetyevo ou de Vnukovo,  l’aéroexpress, sorte de train de banlieue rouge flamboyant, vous tend les bras  pour vous emmener dans le centre de Moscou. Remarquablement propre et confortable,  la comparaison avec nos RER est bien décevante  …..

aeroexpress
aeroexpress moscou

 

aeroexpress

 

Gare de Kiev

Arrivée à la Gare de Kiev à Moscou

Balade moscovite

Pas véritablement l’été indien mais une température de 16° pour cette première journée moscovite et un super soleil. Idéal pour aller faire une jolie balade dans le parc Vorontsov, ancienne propriété d’une famille appartenant à la noblesse russe.

batiments-parc-moscouCe jour là c’est la fête de l’automne et tout Moscou (ou presque) s’est donné rendez vous pour le célébrer, familles, cadets, ados en goguette ou propriétaires de chiens en vadrouille.

fete-de-lautomne

Pas de promenade en barque sur l’un des lacs du parc car ce n’est plus la saison mais une balade à pieds des plus bucoliques ponctuée de petits ponts, d’oiseaux en fil de fer voguant sur l’eau et des feuilles mortes qui-se-ramassent-a-la-pelle.


parc moscou

 

Parc Moscou

 

parc Vorontsov

Parc Moscou

Balade moscovite

Enfin, prendre le métro à Moscou est une expérience unique au monde tant certaines stations ont des allures de palace miniature, loin bien loin des stations parisiennes lugubres et mal entretenues.  Datant de l’époque stalinienne et appelées « Palais du Peuple » elles ont été construites afin de rendre aux moscovites les fastes tsarines. Mosaïques, marbre, lustres en cristal, sculptures et peintures ont gardés leur luxe de l’époque. Aujourd’hui, propriété de l’armée, elles sont impeccablement entretenues .

metro Moscou

métro Moscou

Mayakovskaya

Suite de ma balade moscovite la semaine prochaine, d’ici là que vos journée soient poétiques, romantiques et mythiques.

3 Comments

  1. Anndo

    10 octobre 2016 at 9 h 39 min

    Merci pour toutes ces belles images merveilleusement commentées

    • kath-n-ko

      10 octobre 2016 at 17 h 40 min

      Merci Anne Do , quand est ce qu’on se voit ?
      Bisous

  2. Pingback: En route pour 2017 - Kath-n-Ko

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *