
Déco
Mariage du 30 juillet
Mariage du 30 juillet
Suite de mon feuilleton « mon fils se marie », cette fois c’est la bonne, le 30 juillet, Romain, mon fils à dit oui à Aleksandra (Sasha) à la mairie de notre petite ville en présence d’une soixantaine de nos proches. Direction la maison pour le vin d’honneur et le diner où l’on nous attend de pied ferme.
Mariage du 30 juillet
La veille, les futurs mariés, leurs témoins et leurs amis nous ont prêtées main forte, les uns ont accroché les fleurs en soie, les boules lumineuses et les petites phrases en carton dans les arbres (je prierai jusqu’au dernier moment pour qu’il ne pleuve pas), les autres ont installé les tables et les fauteuils pour le vin d’honneur. L’idée étant de faire des petits coins sympa pour s’asseoir. Le jardin est partagé en deux les tables et les chaises du diner sont louées par le traiteur.
Mariage du 30 juillet
Sasha a relooké le lit en fer, qui enguirlandé de lierre et encadré de malles, valises et autres cartons à chapeaux le jour J, sera parfait pour le coin « Photo Booth » (mon préféré). Il faut préciser que le mariage est placé sous le signe du voyage (les futurs mariés vivent à Moscou et Aleksandra (Sasha) est russe.
Mariage du 30 juillet
Après notre « virée fleurs » à Rungis du jeudi , le sous-sol regorge de fleurs blanches et de plantes en attente, hortensias, roses, gerberas, pois de senteur et mon meilleur ami le gypsophile.
Le vendredi il n’y a plus qu’a dresser les vases étiquetés depuis des jours en fonction de leur place sur les tables (merci maman).
Mariage du 30 juillet
Chaque contenant est différent et a sa propre histoire, les bougies sont dans des sacs papiers blancs ignifugés afin de créer une unité sur les tables. Le samedi matin il n’y a plus qu’à repasser les draps et les nappes pour dresser les tables et les buffets.
La table des mariés est la seule table nous appartenant et pouvant accueillir grâce à ces nombreuses allonges une quinzaine de personnes . Dressée de draps blancs anciens (comme tous les buffets), elle représente un challenge à décorer !
Mariage du 30 juillet
Trois aquariums de taille différente empilés de chaque coté de la table cassent le coté trop classique : a la base 2 guirlandes électriques sur piles entourent …un marié et une mariée Playmobil , au milieu des Chamallow blancs et roses et en haut des pois de senteurs blancs .
Au centre, trône un énorme bocal rempli d’hortensias blancs et orné de rubans ou quelques fausses marguerites flottent tranquillement, il est entouré de bougeoirs en verre et de bougies blanches (Ikea) Enfin, le mot AMOUR est décliné sur des photophores en papier .
On a semé des petits vases, des paniers, des cages tous habillés de rubans et de fleurs blanches un peu partout.
Enfin le plan de table crée par ma fille Charlotte est disposé dans un ancien porte menu .
Nous avons eu beaucoup de chance avec le temps (quoique un 30 juillet, on était en droit d’espérer du beau temps toute la journée) et tout s’est passé à merveille.
Suite et fin du feuilleton la semaine prochaine avec la cérémonie laïque en Suède.
– Traiteur Atelier Omnivore
-Crédit photos Studio Art
Slow Down
25 septembre 2016 at 16 h 01 min
MAGNIFIQUE!! Quel talent de décoratrice tu as, c’est merveilleux !
J’adore la dernière photo, tu y es radieuse!
kath-n-ko
28 septembre 2016 at 15 h 09 min
Merci Elisa , tu es bien gentille, a très vite
Pingback: Mariage en Suède - Kath-n-Ko
Pingback: Balade moscovite (1) - Kath-n-Ko
Pingback: En route pour 2017 - Kath-n-Ko
Pingback: En route vers Noël - Kath-n-Ko