Do It Yourself

En route vers Noël

By  | 

En route vers Noël

J-21 avant Noël. Cette fois il est temps de sortir la déco du placard et de faire de la place dans la maison. Les boules qui attendaient bien sagement depuis 11 mois sont toutes excitées à l’idée d’être sur le devant de la scène à nouveau. Les guirlandes de perles sont dans les starting-blocks et leurs jumelles lumineuses trépignent d’impatience. Bref c’est le grand jour (même si certaines devront attendre encore un peu car le sapin n’arrivera que dans 1 semaine). La cheminée quant à elle,est totalement  déshabillée, prête aussi pour la fête.  Pour commencer, il faut réfléchir comme chaque année à de nouveaux décors. On l’a vu la semaine dernière ( calendriers et bougeoirs de l’avent)  j’ai trouvé chez mon ami suédois (son prénom commence par un I) des bougies de l’Avent, mais aussi du sable or , qui va servir à tapisser le dessus de cheminée, préambule à l’installation de « mon bonhomme de neige ».

img_5178

Je m’explique: à la recherche de nouvelles idées, j’ai trouvé sur le net Country living très exactement  un diy à ma portée ( oui parce que moi j’ai souvent des illuminations déco mais de là à les mettre en pratique …), un bonhomme de neige fait de 3 aquariums de taille différente.  Euréka ! c’est ce que j’avais utilisé pour la table des mariés cet été (mariage du 30 juillet).

Fournitures:

– 3 aquariums de taille différente et qui vont l’un sur l’autre, petits sujets, objets de Noël, 1 sac de neige artificielle (vous en aurez pour 10 ans) , 1 feuille de papier Canson noir, ciseaux, colle, ruban de votre choix.

 

bonhomme de neige Noel

puis celui du milieu

bonhomme de neige

Enfin le dernier

bonhomme de neige

Et le plus important : le Haut de forme chapeau haut de forme

Versez un peu de neige au fond de chaque aquarium, arrangez vos petits sujets dessus (pas besoin de se ruiner, on a tous et toutes des petits sapins, des biches, des rennes, un Père Noël, des rubans, des étoiles etc, au pire demandez à votre tante Suzanne ou à votre cousine Geneviève de vous en prêter). Une fois les saynètes organisées à chaque étage, superposez les boules. Le plus important reste à faire c’est à dire le chapeau du bonhomme :  pour la base, découpez un cercle un peu plus grand que le diamètre de la boule du haut (la plus petite) dans une feuille de  Canson noir, coupez ensuite une bande de la hauteur désirée, collez les deux extrémités pour faire un cylindre et collez le sur le cercle précédent, enfin coupez un plus petit cercle et collez sur le haut du chapeau. Terminez en entourant ce haut de forme d’un ruban.

Et voila votre bonhomme de neige terminé, trouvez lui une place de choix (au milieu de la table, sur le coté de la cheminée) car ce convive de Noël ravira petits et grands !!

noel

 

Je vous souhaite un dimanche rouge et vert, blanc givré, argent et doré !!

 

 

2 Comments

  1. Nath La coccinelle

    5 décembre 2016 at 9 h 11 min

    Super idée!! MERCI Cathy!

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *