Janvier, c’est le mois des voeux, des bonnes résolutions, de la galette et du Blanc mais c’est aussi le mois du salon Maison & Objet au Parc des Expositions de Villepinte, qui fête ses 20 ans cette année,, le Saint Graal pour les folles de déco comme moi.
Comme un poisson dans l’eau, j’ai arpenté les allées du Hall 6 (Accessoires Maison) pendant des heures avec mes amies Pascale (Ma boutique en balade) et Sylvie (Happy Home) pour repérer les nouveautés et les tendances 2015, retenant telle boutique par ci, sélectionnant tel objet par là, des plus farfelus aux plus écolos, n’oubliant jamais de faire des photos afin de vous les faire découvrir .
Suivez le guide!
Maison & objet 2015
Mon premier coup de coeur va à un stand totalement kitch, drôle et vintage : &K Amsterdam, maison hollandaise comme son nom l’indique, fabrique de la vaisselle, des bougies, des gadgets mais aussi des lampes, des accessoires de jardin, de pique-nique..etc, pleins de poésie et d’humour. Pour un petit supplément d’âme dans le salon ou dans la cuisine …
mais aussi
Non loin de là, je retrouve Eline Autour du Parfum et découvre ses dernières créations parfumées toujours aussi raffinées et inventives.Entre les bijoux de sac ou les coeurs de voiture, les coussins de clé ou les médaillons, les camées ou les aumônières, mon coeur balance ! Mention spéciale aux « Vous avez un message » en parfum .

Un petit tour au stand Gault Parfums pour repérer les nouveaux berlingots odorants (les marins, les poudrés, les fleuris, les orientaux parfaits pour les tiroirs à linge, les penderies ou les placards), les embauchoirs à escarpins, les graines parfumées, et les vaporisateurs tous aussi élégants que délicats. J’adore !

En furetant à droite, à gauche, j’ai trouvé deux enseignes françaises estampillées « Recyclage » travaillant le lin, le jute et le chanvre dans un esprit écologique et responsable .
–LILOKAWA fabrique des « objets de décoration éco-conçus en sac de café recyclés » et propose des coussins, des tabliers, des transats mais aussi des sacs, des cabas, des fourre-tout en toile de jute avec des anses taillées dans des ceintures de judo et dont l’intérieur est conçu avec des bâches publicitaires. Rustique mais pratique .

Quant à « Série limitée Louise », elle utilise du lin lavé, sérigraphié d’illustrations ou de photos anciennes, telles le boucher, ou le homard sur des torchons, des tabliers ou des serviettes/sets de table. A s’offrir le torchon « Questionnaire de Marcel Proust ».

Et puis, au détour d’une allée j’ai retrouvé mon amie Valérie que j’avais quittée créatrice de bijoux et que je retrouve conceptrice de baladeuses en goguette, totalement décalées et fantasques pour La tête dans le Bocal. Que du bonheur !!


Bien entendu, il est impossible de tout voir, de tout découvrir, de tout examiner mais voici quelques échantillons des tendances 2015 :

Que votre dimanche soit harmonieux, chaleureux et gracieux (pour la rime) !
Laisser un commentaire