Déco

La tête dans le bocal

By  | 

LA TÊTE DANS LE BOCAL, titre accrocheur et énigmatique, me direz vous mais tellement judicieux puisqu’il s’agit du nom des nouvelles baladeuses de mon amie Valérie, dont j’ ai déjà parlé dans mon article du 1er février 2015 à propos du salon maison et objets.

Success story ou conte de fée, l’histoire n’est pas banale :

Il y a quelques années, un jour de vacances, Cédric, le fils de Valérie, perd son Power Rangers adoré, sur une piste de ski, c’est une tragédie, une catastrophe, un désastre (toutes celles qui ont eut un jeune ado dans les années 2000 me comprendront)

En acheter un autre est inévitable et le mettre à l’abri pour ne plus jamais l’égarer, aussi.

Dont acte, Papy cultive des asperges et déborde de bocaux Le Parfait version XL, quoi de mieux pour ranger le nouveau Power Rangers chéri et tant qu’on y est, pourquoi ne pas le transformer en lampe pour décorer la chambre?

la tête dans le bocal

LA TÊTE DANS LE BOCAL

A l’époque, les fils de couleur n’existent pas et les baladeuses ne sont pas encore aussi trendy qu’aujourd’hui, le temps passe et un matin béni de 2014 où Valérie range la chambre de Cedric elle croise le power ranger « en conserve »et se prend à rêver de baladeuses colorées, y’a plus qu’à …elle se met alors à la recherche de câbles de couleur et de bocaux Le Parfait, et à  bomber tout ce qui bouge (ou pas) parmi les figurines de ses enfants et enfin à assembler le tout, la tête dans le bocal est née.

la tête dans le bocal

la tête dans le bocal

Et dans la foulée, elle et son mari Fabrice décident de tenter leur chance au Salon Maison et Objets, (un peu stressés, un jeu de cartes dans la poche, au cas où ils se tourneraient les pouces). Bingo c’est le succès immédiat, c’est nouveau, c’est français, boutiques et décorateurs(trices) réagissent au quart de tour remplissant leur carnet de commandes, demandant qui l’exclusivité dans telle ville, qui un lustre extravagant pour telle cliente.

la tête dans le bocal

Et pour cause : Valérie nous entraine dans son monde enchanté, où une fée Clochette écarlate fait de l’oeil à une tour Eiffel rose bonbon, où les nains multicolores de Blanche-Neige se sont échappés de la forêt et où des dinosaures argent côtoient des éléphants dorés, mais vous l’aurez compris le truc en plus ce sont les fils et les figurines colorées .

Cependant, n’allez pas croire que ces baladeuses ne s’adressent qu’aux chambres d’enfants, elles égayeront facilement une entrée, une cuisine (réunies par 4 à différentes hauteurs) ou une cheminée, posées ou suspendues il suffit d’un peu d’imagination et d’audace !

Aujourd’hui on peut trouver La tête dans le bocal  entre autres chez Fleux, aux Galeries Lafayette, sur le site smallable, dans les ventes éphémères de ma boutique en balade…etc

Prochaine étape chez Colette ….

la tete dand le bocal

 

Que votre dimanche soit créatif, enfantin et ludique !

 

2 Comments

  1. Hemeury sabine

    12 avril 2015 at 20 h 03 min

    Très sympas a suivre. Bisous ,il faut en parler a Sandrine

  2. isabelle

    29 juillet 2015 at 8 h 22 min

    Bonjour

    Tout d ‘abord bravo pour votre blog rempli de bonnes adresse, de couleurs et de bonne humeur 🙂
    Je commercialise via une e-shop (www.paulette-et-lucien.fr) des articles décoration et souhaiterais vivement référencer les lampes bocaux de votre amie « ta tête dans le bocal ».
    J’ai tenté de chercher leurs coordonnées mais en vain! Pourriez vous svp me donner un contact afin de voir si nous pourrions éventuellement travailler ensemble?

    en vous remerciant

    Belle journée et à bientôt
    Isabelle
    http://www.paulette-et-lucien.fr

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *