Déco

Maison & objet 2015

By  | 

Janvier, c’est le mois des voeux, des bonnes résolutions, de la galette et du Blanc mais c’est aussi le mois du salon Maison & Objet au Parc des Expositions de Villepinte, qui fête ses 20 ans cette année,, le Saint Graal pour les folles de déco comme moi.

Comme un poisson dans l’eau,  j’ai arpenté les allées du Hall 6  (Accessoires Maison) pendant des heures avec mes amies Pascale (Ma boutique en balade) et  Sylvie (Happy Home) pour repérer les nouveautés et les tendances 2015, retenant telle boutique par ci, sélectionnant tel objet par là, des plus farfelus aux plus écolos, n’oubliant jamais de faire des photos afin de vous les faire découvrir .

Suivez le guide!

maison et objet

Maison & objet 2015

Mon premier coup de coeur va à un stand totalement kitch, drôle et vintage : &K Amsterdam, maison hollandaise comme son nom  l’indique, fabrique de la vaisselle, des bougies, des gadgets mais aussi des lampes, des accessoires de jardin, de pique-nique..etc, pleins de poésie et d’humour. Pour un petit supplément d’âme dans le salon ou dans la cuisine …

&k

mais aussi

&k cochon

Non loin de là, je retrouve Eline Autour du Parfum et découvre ses dernières créations parfumées toujours aussi raffinées et inventives.Entre les  bijoux de sac ou les coeurs de voiture, les coussins de clé ou les médaillons, les camées ou les aumônières, mon coeur  balance ! Mention spéciale aux « Vous avez un message » en parfum .

Autour du Parfum

Autour du Parfum

Un petit tour au stand Gault Parfums pour repérer les nouveaux berlingots odorants (les marins, les poudrés, les fleuris, les orientaux parfaits pour les tiroirs à linge, les penderies ou les placards), les embauchoirs à escarpins, les graines parfumées, et les vaporisateurs tous aussi élégants que délicats. J’adore !

Gault Parfums

Gault Parfums

En furetant à droite, à gauche, j’ai  trouvé deux enseignes françaises estampillées « Recyclage » travaillant le lin, le jute  et le chanvre dans un esprit écologique et responsable .

LILOKAWA fabrique  des « objets de décoration éco-conçus en sac de café recyclés » et propose des coussins, des tabliers, des transats mais aussi des sacs, des cabas, des fourre-tout en toile de jute avec des anses taillées dans des ceintures de judo et dont  l’intérieur est conçu avec des bâches publicitaires. Rustique mais pratique .

Lilokawa

Lilokawa

Quant à « Série limitée Louise », elle utilise du lin lavé, sérigraphié d’illustrations ou de photos anciennes, telles le boucher, ou le homard sur des torchons, des tabliers ou des serviettes/sets de table. A s’offrir le torchon « Questionnaire de Marcel Proust ».

Série limitée Louise

Série limitée Louise

 

Et puis, au détour d’une allée j’ai retrouvé mon amie Valérie que j’avais quittée créatrice de bijoux et que je retrouve conceptrice de baladeuses en goguette, totalement décalées et fantasques pour La tête dans le Bocal. Que du bonheur !!

La tête dans le bocal

La tête dans le bocal

La tête dans le bocal

La tête dans le bocal

Bien entendu, il est impossible de tout voir, de tout découvrir, de tout examiner mais voici quelques échantillons des tendances 2015 :

canapé rose

Siempre

Sempre

Que votre dimanche soit harmonieux, chaleureux et gracieux (pour la rime) !

5 Comments

  1. Hemeury sabine

    1 février 2015 at 16 h 55 min

    Super tes découvertes sympa il y en a que l on a déjà vu chez. Toi bisous

  2. Hemeury sabine

    3 février 2015 at 0 h 24 min

    Je regarde mieux et j agrandis c est du beau travail ,tu as vu énormément de choses ,le fauteuil de toutes les couleurs avec ses chaussures , drôle et le canapé rose génial ,les parfums tu avais déjà eu des petits triangles et des cœurs mais la c est différent c est bien de regarder cela sans son lit sans avoir mal aux pieds !!! Merci Cathy

  3. kris

    15 février 2015 at 18 h 56 min

    Gros coup de coeur pour ces superbes tabliers! Pour pour ton chaleureux accueil (thé délicieux!). A bientôt.

  4. Pingback: Joyeux anniversaire !! - Kath-n-Ko

  5. Pingback: La tête dans le bocal - Kath-n-Ko

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *