On est toutes plus ou moins fatiguées, démotivées après les fêtes et on traine des pieds pour défaire ce pauvre sapin qui agonise dans le coin du salon et pour ranger ses habits de lumière devenus totalement has been en l’espace de quelques jours.
Inspirée par le magazine Country Living, un vieux Madonna dans les écouteurs pour me booster, je ne perds pas courage et m’organise pour en finir intelligemment avec les décos de Noël 2015 :
On déshabille d’abord le sapin, la cheminée, la console et on dépose tout sur la table du salon ou de la cuisine. On en profite pour faire un tri et on jette sans regret les boules ébréchées, les guirlandes estropiés et les bougies consumées à moitié (non, on ne les réutilisera pas l’an prochain).
Bye bye décos de Noël
On classe les décorations par couleur pour les retrouver plus facilement l’an prochain et on essaie d’utiliser certaines d’entre elles (comme les boules en plastique) pour stocker les petits objets.
Bye bye décos de Noël
Ou encore plus malin et dans l’ère du temps, on récupère des bouteille d’eau, on les sèche et on les remplit de guirlandes de perles, ainsi elles ne se mêleront pas.
Et pourquoi ne pas utiliser les bocaux de foie gras de tante Clémentine pour ranger les boules les plus fragiles?
Ensuite, pour en finir avec la mêlée des guirlandes électriques, on découpe des rectangles de carton sur lesquels on les enroule
Bye bye décos de Noël
En vrac quelques bonnes idées :
-une boite de chocolats (vous savez celle de mr l’ambassadeur) dont les cavités serviront aux petites boules
-Moins glam mais tout aussi efficace la bonne vieille boite à oeufs version 6 ou 12
Quant aux petits animaux ils trouveront asile dans un petit carton
Enfin, une fois enroulé, enveloppé et emballé, on range le tout dans une malle, des cartons ou pourquoi pas un meuble dédié?
Je vous souhaite un dimanche familial et gourmand (retrouvez la recette de la galette des rois sur le blog )
Laisser un commentaire