Déco

Primevères, violettes et jonquilles

By  | 

Primevères, violettes et jonquilles

Aujourd’hui samedi nous sommes revenus à une météo boudeuse et donc à des températures de Toussaint. Raison de plus pour revivre la magie de ces derniers jours ensoleillés, messagers  du printemps, l’espace d’un article, quitte à me répéter et à chanter les louanges de cette saison encore une fois ( Billet de printemps).

printemps

printemps

Primevères, violettes et jonquilles

Enfiler des bottes ou des sabots entre deux averses et ramasser des fleurs du jardin, primevères, violettes, crocus dans un panier , et pourquoi pas quelques jonquilles sauvages ..

printemps

Primevères, violettes et jonquilles

S’inspirer du dernier magazine Nordique Living (ma bible) et utiliser des contenants inhabituels pour installer cette petite moisson : coquetiers, mesures anciennes, moutardier, verres vintage..etc afin de faire à peu de frais un tableau anti-morosité.

composition de printemps

Primevères, violettes et lupins

Des coquetiers d’abord, un peu précieux en argent, cadeaux de naissance, de communion, faciles à trouver en brocante, remplis d’eau, parfaits mini-vases .

coquetiers de printemps

coquetiers

Primevères, violettes et jonquilles

Puis fouiller dans les placards et ressortir des trésors tels qu’une coupe à champagne, un verre ancien, un petit flacon, une bouteille de limonade …

vases printemps

vases printemps

Retrouver quelques mesures anciennes dans une armoire..

mesures et fleurs

Sortir les verres à liqueur ou à porto de l’oubli et les faire revivre avec d’autres trouvailles du jardin
IMG_6553

Primevères, violettes et jonquilles

Enfin les réunir tous sur une jolie étagère ou sur une coupe, après tout vu la météo pour cette nouvelle semaine, autant mettre le paquet pour passer le message  « le printemps arrive, les beaux jours reviennent ».

printemps

printemps

fleurs printemps

Que ces photos vous inspirent, vous donnent envie de sourire et de partir à la cueillette de primevères, violettes et jonquilles.

 

2 Comments

  1. Slow Down

    19 mars 2017 at 21 h 46 min

    J’aime beaucoup ces vases improvisés qui sont sublimés par la beauté simple des fleurs de printemps. Je retiens l’idée !!
    C’est vrai qu’on a toujours des jolis verres qui sont bien rangés dans nos placards, merveilleuse façon de leur faire prendre l’air !

    • kath-n-ko

      23 mars 2017 at 15 h 15 min

      Mais oui, comme tu dis rien ne vaut la simplicité des fleurs de printemps

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *