Billet d'humeur

Billet de Printemps

By  | 

Billet de Printemps

C’est comme un frémissement imperceptible,  une soudaine envie de sourire et de fredonner bêtement, J- quelques jours avant l’arrivée de ce bon vieux printemps qui nous déprime tant quand il tarde à arriver, enfin « Mr Winter go home » . Mais comme tout invité d’honneur il convient de l’accueillir correctement ! Pour se mettre dans l’ambiance,  on couvre la maison de fleurs, bottes de tulipes, fleurs des champs, peu importe.

tulipes

jonquilles, forsythias, fleurs de printemps

 

Billet de Printemps

On achète des pots de romarin, de thym et on les organise  ensemble dans une jardinière en zinc, dans un panier ou dans une cagette du marché. On court chez le pépiniériste du coin afin de ramener des petits bouts de printemps à la maison, jonquilles,  narcisses, primevères que l’on plantera dehors, dedans, l’important étant de changer de perspective et d’atmosphère.

primevères

On allume une bougie au parfum d’herbe coupée, on cultive la spring attitude et on plante quelques graines de bonne humeur.

printemps

Billet de Printemps

Dans un deuxième temps, on ouvre ses tiroirs, son dressing et autres placards et on sort tout !

Ce que l’on n’a pas mis depuis plus de deux ans on ne le remettra jamais, c’est comme ça, ça fait partie des statistiques, donc on le met de côté.

On place tous les vêtements de printemps devant et on relègue les habits d’hiver à l’arrière plan (ou dans des malles, des valises,  pas trop loin quand même on ne sait jamais avec les giboulées de mars ). On oublie les manteaux, les doudounes et les pardessus, on ressort les ponchos, les capes, les petites vestes.. On abandonne les pulls, les cardigans, les grosses écharpes et on retrouve les chemisiers à fleurs, les t-shirts à pois et les jupes courtes.

On range  les bottes fourrées, boots, et toutes les chaussures fermées, on ressort  les escarpins, les sandales et ballerines, oui je sais vous aurez froid mais il faut bien se lancer (pour les tongs on attend un peu).

Enfin on profite des 8 jours en or, des promos du net ou des ventes privées pour se trouver la première tenue de saison, rose girly, jaune pétard ou bleu turquoise, histoire de se donner du pep’s pour les éventuelles journées pluvieuses à venir (parce qu’on n’est pas dupes non plus hein, on sait que l’hiver n’est pas si loin)

les gourdasses

les gourdasses

Billet de Printemps

Et puisqu’il faut bien faire du tri,  il existe différentes solutions pour se débarrasser des vêtements obsolètes : sites internet, boutiques d’occasion, troc de vêtements…

Pour ce qui me concerne j’utilise régulièrement plusieurs sites de vide dressing communautaires tels que Vide dressing (le moins cher), Vestiaire collective (commission élevée mais le plus trendy), après il reste Ebay qui efface tout doucement mais sûrement sa mauvaise réputation…

Sinon, il reste les vide-greniers traditionnels toujours sympathiques entre amis (les dates sont souvent indiqués sur les sites des mairies) on vend un peu moins cher mais on ne donne pas de commission, l’option  vente à la maison entre copines un samedi apres-midi n’est pas mal non plus .

Et enfin il y a les conteneurs Le Relais, la Croix Rouge ou Emmaus.

Que votre dimanche soit vert, fleuri et ensoleillé !

1 Comment

  1. Pingback: Primevères, violettes et jonquilles - Kath-n-Ko

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *