Mousse de fromage blanc aux fraises
Je reposte cette recette publiée il y a quelques années, sur le blog, car je trouve qu’elle mérite d’être remise au goût du jour. C’est la saison des fraises et elle propose une alternative aux éternelles fraises au sucre ou à la chantilly ! Les célebrissimes gariguettes ont ma préférence mais j’ai découvert récemment des fraises du Périgord particulièrement bonnes. Faites confiance à votre primeur ou au petit bonhomme du marché qui vient vendre sa récolte perso pour des fruits pleins de saveur!
Mousse de fromage blanc aux fraises
Cette mousse est légère mais gourmande et peut se servir tout l’été, on peut y ajouter quelques framboises et quelques myrtilles.
Mousse de fromage blanc aux fraises
Pour une version plus light, il est possible évidemment de remplacer le sucre des fraises par un édulcorant et d’utiliser un fromage blanc à 0% .
Je l’ai déjà servi dans un joli compotier en verre, pour un diner à la bonne franquette, et présenté individuellement dans des coupes à champagne un peu vintage pour un diner un peu plus « formel » avec des invités légèrement guindés.
Bonus de mon amie Nathalie : ajoutez quelques éclats de pistache pour une petite note croquante.
[recipe]
Laisser un commentaire