Billet d'humeur

Merry Spring – Happy Easter !

By  | 

panier à oeufsSpring fever ! Les anglais expliquent cela par « a feeling of restlessness, excitement, or lazyness brought on by the coming of spring ».

C’est ça, c’est bien ça : une sorte de frémissement, une étincelle qui nous fait croire que tout est possible.

Un coucou par ci, une jonquille par là, voilà qu’il nous pousse des ailes de jardinier alors on remonte ses manches, on plante, on taille, on arrose bref on s’agite et cerise sur le gâteau, les jours rallongent !!

Cette année, le mois d’avril est à peine commencé que Pâques pointe déjà son nez.

« Êtes vous prêts pour Pâques ? » titre le magazine « Jeanne d’arc living » qui comme son nom ne l’indique pas est danois.

Bible de la déco scandinave un brin « shabby chic », on le retrouve maintenant dans nos kiosques français sous le nom de « Nordique living », mais aussi sur leur site internet ou même sur Facebook.

Leurs livres vendus uniquement dans quelques boutiques de déco sont remarquables et toujours source d’inspiration !

Alors êtes vous prêts pour Pâques ?

L’ambiance pascale reposant en partie sur des compositions à base d’oeufs, amusez vous à les mettre en scène :

Comme en Scandinavie, où les fleurs sont rares à cette époque de l’année, accrochez des oeufs (évidés et troués sur les cotés) par une ficelle de lin à de jeunes rameaux, choisissez ensuite un récipient digne de ce joli bouquet, pot à eau, bouteille, vase etc., remplissez le d’eau et le tour est joué !

Garnissez de paille des petits pots en terre cuite (de la mousse du jardin fera aussi l’affaire) et posez dessus quelques oeufs de caille (vidés) des petits oeufs en sucre, des plumes etc.

Dans une jolie coupe vous pouvez accumuler des oeufs peints, des fleurs, des bougies .. ne bridez pas votre imagination

IMG_2325

IMG_2394

Joyeuses Pâques !

Pour terminer, je vous encourage à embarquer vos enfants, petits enfants, neveux et nièces dans l’aventure « déco de Pâques » dès samedi matin.

Créez l’atelier « peinture d’oeufs » avec renfort de papier journal et autres tabliers.

Lavez les oeufs, puis percez les à l’aide d’une punaise ou d’un pique-oeuf à chaque extrémité, videz les en soufflant dans un des trous et relaver les.

À vos pinceaux !


IMG_2358 
Ambiance campagne en ville …

 

 

Et pour changer du gigot traditionnel mais pour conserver l’agneau pascal voici une recette que je fais régulièrement et qui a beaucoup d’adeptes : la souris d’agneau aux fruits secs et au miel
Que votre Week-End de Pâques soit festif, familial, inventif et joyeux !

Joyeuses Pâques !

 

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *