Billet d'humeur

Je collectionne, tu collectionnes, nous collectionnons…

By  | 

IMG_2199

Je crois que j’ai toujours collectionné, des inévitables porte-clés (quand j’avais 6 ans) aux carnets de bal, crémiers et autres bougeoirs mercurisés.

Ces objets qui encombrent le salon, la salle à manger (je dis « encombrent » mais je pense « décorent ») me charment, m’enchantent voire me rassurent.

Alors nous les collectionneurs(euses) serions nous névrosés ?

« Non » répond le psychiatre Robert Neuburger dans la revue « Psychologie » le « collectionnisme » n’est ni un comportement pathologique ni une maladie, on peut même dire que c’est un traitement en soi. »

Alleluia ! Me voilà donc rassurée, en route vers une nouvelle chasse au trésor !

Car c’est bien de cela dont il s’agit. Antiquaires, brocanteurs, Ebay, sites en ligne tout y passe car vous l’aurez deviné je suis une collectionneuse chineuse.

Et une boite a poudre de riz seule n’a aucun charme, si elle n’est pas flanquée de ses semblables.

Une nouvelle collection est si vite arrivée !


ob_ffdd4eec29f87c5c2d00c3dd33918d6f_img-2284.JPG

 

Une infime partie de mes collections

IMG_2268 IMG_2266

 

« objets inanimés avez vous donc une âme? »

Maintenant que c’est une tradition, je ne vous quitterai pas sans vous donner quelques unes de mes bonnes adresses en particulier si vous êtes atteints de collectionnite aiguëe et que comme moi, vous aimez les objets de charme un peu désuets.

  • Retour aux sources, meubles et objets de charme et tradition pour le jardin et la maison
  • La Brocante d’Edmond, objets anciens pour la décoration intérieure. Petite brocante en ligne qui propose un univers raffiné et authentique. Vaisselles anciennes, livres anciens, objets

 

Et pour terminer, j’ai décidé de vous donner une recette qui fait l’unanimité car elle permet d’utiliser ces vieilles bananes qui pourrissent dans la corbeille a fruits le Cake à la banane ( la coccinelle gourmande)

 

1 Comment

  1. Pingback: Mes cartes postales - Kath-n-Ko

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *