Déco

Esprit de jardin

By  | 

esprit de jardinCette année encore, le soleil se fait attendre comme un jeune premier timoré à qui  on a envie de dire « alors quand est ce que tu entres dans la danse ? ».

Timidement, après valses-hésitations, le voilà, qui nous réchauffe le coeur et le moral, nous pousse à enlever le haut puis le bas, qui fait trois petits tours et puis s’en va, nous laissant transi et découragé.

Cependant, après toutes ces semaines de pluie et de grisaille, il  est plus que temps de faire les plantations d’usage, de se réapproprier le jardin ou la terrasse, de sortir les chiliennes et autres transats, les lanternes et les parasols .

Après tout l’été c’est demain !

les roses du jardin

 

 

De plus, d’après le magazine américain  « Country living »,  jardiner c’est bon pour la santé, parce que :

– cela fait bruler des calories

-baisse la pression artérielle

– renforce les défenses immunitaires

-diminue le stress

-et enfin rend heureux

Alors les filles, c’est parti, on remonte ses manches et on sort les sécateurs , mais attention dans les règles de l’art, façon Bree Van de Camp, la desesperate housewives, ultra lookée : on sort la panoplie de la parfaite  jardinière (rien à voir avec celle de légumes) tablier, chapeau, foulard et chaussettes assorties.

Elégante églantine

Tablier court et chapeau Elégante Eglantine chez Pep’s Kitchen

Elégante Eglantine

Tablier long, foulard Elégante Eglantine chez Pep’s Kitchen

Si vous avez envie d’un potager, mais pas assez de place pour l’organiser, plusieurs alternatives s’offrent à vous : vous pouvez investir dans des pots, des bacs à fleurs et y  planter des herbes aromatiques, des tomates-cerise, ensemencer de manière traditionnelle ou bien  faire  pousser  des graines de basilic, fraises, piments ou fèves dans un sachet à la croissance expresse telles que le propose le site « Urban Outfitter ».

jardinière Ikéa

jardinière Ikéa

 

 

 

Mais outre les plantations, les arbustes ou les fleurs,le jardin c’est aussi une ambiance, un endroit convivial pour prendre un verre, lire un bon bouquin ou tout simplement  faire une petite sieste.

Point n’est besoin de dépenser  des mille et des cents pour s’organiser un petit coin sympa et confortable  il suffit d’un banc recouvert de coussins, d’un plaid jeté sur une chaise longue, d’un hamac suspendu à l’ombre de deux arbres ou d’un fauteuil en osier  hérité de votre grand mère.

ambiance de jardin

 

 

Profitez des diverses brocantes et vide-greniers qui pointent leur nez pour trouver  salons de jardin,  transats ou bancs vieillis, et offrez leur une seconde vie, vous pouvez aussi faire un tour sur le Net, Ebay ou Le Bon Coin, mais aussi version neuve Décoclico  ou Westwing.

Quant à Ikéa vous serez bluffée par les jardinières en dentelle ultra romantiiiiques, rondes, ovales, blanches ou couleur macarons Ladurée pour moins de 10 € .

jardinières Ikéa

 

Enfin, pour le soir, rien de plus chaleureux que des lanternes ou des photophores pour éclairer un diner  entre amis.

Ne vous contentez pas de peu, accumulez les et parez les de bougies colorées,de branches de lierre ou de pétales de fleurs assorties aux serviettes ou à la vaisselle, amusez vous et laissez parler votre fantaisie.

Que votre semaine soit ensoleillée, chaleureuse et estivale (on peut rêver)!

lanternes sur un banc

lanternes Ikéa

 

lanternes Pep's Kitchen

lanternes Pep’s Kitchen

 

 

 

 

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *