Velouté glacé de concombres
Avec une telle canicule il est évident que les plats lourds et roboratifs ne sont plus d’actualité. A nous les salades, les viandes grillées et autres cocktails de crudités. Essayer d’être un peu originale ces jours ci n’est pas évident vu mon état de léthargie dû aux 36° (41° ressentis d’après la dame de la météo) ambiants. Mais grâce à un effort surhumain, j’ai ouvert mes livres et retrouvé 2 recettes de veloutés glacés de concombres que j’ai décidé de mélanger et d’agrémenter à ma façon.
Velouté glacé de concombres
Encore une recette facile, simple, et économique qui vous servira aussi bien en famille que pour un diner entre amis . Il suffit seulement de la présenter de façon un peu plus sophistiquée dans le deuxième cas .
A l’origine la recette était à base de cerfeuil et de ciboulette, j’ai préféré la menthe mais libre à vous d’utiliser les herbes de votre choix (l’aneth peut être aussi interessante).
En ce qui concerne les différents fromages, j’ai choisi les marques traditionnelles comme le Petit Billy et le petit Malo pour le petit Suisse, quant à la fêta j’ai utilisé la plus connue (Salakis) .
Velouté glacé de concombres
Je dois avouer que j’ai testé cette recette à la maison, hier et aujourd’hui, sur ma fille et sur deux de mes amies et le résultat s’est révélé plutôt positif : elles se sont servies deux fois avec des mines gourmandes et des compliments encourageants !
Idée Kathnko : Pour une entrée encore plus raffinée, servez ce velouté avec quelques lamelles de saumon fumé sur des tranches de pain grillé.
Ci joint la liste des ingrédients pour votre future liste de courses
[recipe]
Laisser un commentaire