Difficile de faire dans la légèreté ces jours-ci mais parler de déco c’est quand même ce que je sais mieux faire dans la vie et ma mission aujourd’hui est de vous changer les idées alors place à la frivolité…
De plus en plus présentes dans les magazines, dans les vitrines et dans les boutiques, les cloches sont incontournables dans les décors d’aujourd’hui.
A l’origine, plutôt utilisée pour abriter les bougies, la Cloche décroche maintenant le rôle principal sur la cheminée, la table du salon ou la console de l’entrée. En verre, en plastique, en fil de fer, version globe de mariée ou cloches à semis, avec socle ou pas, elles sont devenues les stars de la maison.
Désormais la cloche à fromage ou à gâteaux trône dans la cuisine ou dans la salle à manger coiffant une coupe sur pied ou une assiette, éclairée d’une guirlande ou d’une lanterne (Ikéa)
Sublimant n’importe quel objet, de la collection de coquillages à la petite plante, elle est l’Objet de décoration parfait ! Selon leur taille on les mixe et les dispose sur des porte-chapeaux, des coupes sur pied ou des miroirs, l’important étant qu’elles soient à des hauteurs différentes.

On trouve des cloches un peu partout, la Redoute, Ikéa, Le Cedre rouge et dans n’importe quelle boutique branchée, mais aussi dans les magasins de jardinage ou les sites internet de plantations comme sur jardins-animes.com.

On peut aussi créer des décors pleins de poésies et de fantaisie, il suffit d’un peu d’imagination …



Enfin, stratégiques et indispensables en cette fin d’année, les cloches mettent en valeur toutes vos déco de Noël (mais ça, ce sera dans un prochain article)

Je vous souhaite une fin de week-end sereine, insouciante et légère…
Laisser un commentaire