Primevères, violettes et jonquilles
Aujourd’hui samedi nous sommes revenus à une météo boudeuse et donc à des températures de Toussaint. Raison de plus pour revivre la magie de ces derniers jours ensoleillés, messagers du printemps, l’espace d’un article, quitte à me répéter et à chanter les louanges de cette saison encore une fois ( Billet de printemps).
Primevères, violettes et jonquilles
Enfiler des bottes ou des sabots entre deux averses et ramasser des fleurs du jardin, primevères, violettes, crocus dans un panier , et pourquoi pas quelques jonquilles sauvages ..
Primevères, violettes et jonquilles
S’inspirer du dernier magazine Nordique Living (ma bible) et utiliser des contenants inhabituels pour installer cette petite moisson : coquetiers, mesures anciennes, moutardier, verres vintage..etc afin de faire à peu de frais un tableau anti-morosité.
Primevères, violettes et lupins
Des coquetiers d’abord, un peu précieux en argent, cadeaux de naissance, de communion, faciles à trouver en brocante, remplis d’eau, parfaits mini-vases .
Primevères, violettes et jonquilles
Puis fouiller dans les placards et ressortir des trésors tels qu’une coupe à champagne, un verre ancien, un petit flacon, une bouteille de limonade …
Retrouver quelques mesures anciennes dans une armoire..
Sortir les verres à liqueur ou à porto de l’oubli et les faire revivre avec d’autres trouvailles du jardin
Primevères, violettes et jonquilles
Enfin les réunir tous sur une jolie étagère ou sur une coupe, après tout vu la météo pour cette nouvelle semaine, autant mettre le paquet pour passer le message « le printemps arrive, les beaux jours reviennent ».
Que ces photos vous inspirent, vous donnent envie de sourire et de partir à la cueillette de primevères, violettes et jonquilles.
Laisser un commentaire