Trucs & Astuces

Petits secrets de cuisine

By  | 

En matière de cuisine, nous avons toutes des petits trucs partagés de mères en filles, de grand mères en petites filles, des astuces de notre tante Adèle ou de notre petite cousine Monique sur la pâte à tarte ou sur la cuisson du poulet. J’ai donc cherché à droite à gauche les petits secrets ménagers des unes et des autres afin de vous les livrer, en voici quelques uns …

salade

Petits secrets de cuisine

-Un caramel sera réussi s’il est bien liquide, pour ce faire, ajoutez quelques gouttes de citron, et cuisez le doucement.

-Pour obtenir des crêpes légères, remplacez le lait par  la bière, c’est valable aussi pour les gaufres, les beignets…

crèpe

-Pour une pâte à tarte bien croustillante, saupoudrez de sucre la pâte et les fruits, ainsi le jus sera absorbé plus facilement.

tarte aux mirabelles et aux amandes

-Quant aux oeufs de caille difficiles à écaler, passez les sous l’eau froide une fois cuits, puis tapotez la coquille sur la table, enfin frottez les entre vos mains, les décortiquer devient un jeu d’enfants.

oeufs de caille

 Petits secrets de cuisine

-Pour ressusciter une salade subclaquante, plongez la dans l’eau tiède suffisamment longtemps (environ 40 minutes), terminez par une petite douche d’eau froide. Ça marche aussi pour les herbes aromatiques un peu défraichies.

salade

-Coté volaille, pour avoir un poulet tendre et croustillant, massez la peau avec un peu d’huile d’olive et saupoudrez le de sel avant de le mettre au four à 140°. Placez le dans un plat de la même taille que lui, posé sur une cuisse ( 15 minutes), puis sur l’autre (15 min) .A mi-cuisson, posez le sur le ventre, (1h 30), pour savoir s’il est cuit, piquez le gras de la cuisse, si le jus qui perle est saignant c’est qu’il n’est pas cuit.

img7

-Enfin, si vous avez laissé tomber la salière dans la cocotte, récupérez votre sauce en y glissant une pomme de terre crue et épluchée que vous n’oublierez pas de retirer avant de servir !

IMG_0308

Que votre dimanche soit gourmand, gastronomique et gourmet !

 

2 Comments

  1. Slow Down

    8 février 2015 at 17 h 16 min

    Voilà quelques astuces qui vont nous sauver certains repas!

  2. Nath La Coccinelle

    8 février 2015 at 21 h 56 min

    Merci pour ces trucs et astuces! Particulièrement celui sur le caramel que je ne connaissais pas!
    Biiizzzzous

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *