
Articles à la Une
Comment moderniser une maison de vacances ?
Comment moderniser une maison de vacances ?
Je vous parle régulièrement de notre maison de Vendée, située au bord de l’Atlantique, puisque j’y passe un certain nombre de jours dans l’année et qu’elle me tient à coeur car il s’agit de la maison de mon enfance. Depuis quelques années la famille s’agrandit et trouver des solutions de rénovation et de modernisation s’est imposé au fil du temps. Petite récap des travaux:
Comment moderniser une maison de vacances ?
Il y a 3 ans, nous avons refait la cuisine (tendant légèrement vers le style scandinave maintenant, je dois bien l’avouer) effaçant le coin repas pour privilégier l’espace placards.
Comme le carrelage de toute la maison était façon tommette dans les marrons/ brique, nous l’avons métamorphosé en gris souris grâce à la magie de la peinture spéciale V33.
Quant à la salle de bains qui à l’origine était beigeasse et marron, elle flirte aujourd’hui avec le gris et blanc.
Il convient maintenant de transformer le salon, le fil rouge sera …gris, puisque nous avons décidé de peindre fenêtres et portes couleur gris perle. Il n’y a plus qu’à trouver le mobilier. Heureusement en été il y a des vides-greniers très intéressants et trouver une table et des chaises s’avère relativement facile. Evidemment, les meubles de famille (buffet, petit meuble-télé) gardent leur place dans le salon, rajeunis par un coup de peinture claire. Mais quid des sièges ?
L’option quatre fauteuils assortis ne m’enchante pas trop je trouve ça peu convivial, le choix d’un sofa ou d’une banquette va s’imposer et pourquoi pas opter pour l’achat d’un canapé d’angle convertible, l’avantage étant de pouvoir inviter des gens à dormir. Difficile de décider, alors, pas moyen de faire l’impasse sur le tour des magasins, des sites internet et autres e-commerce. Finalement le mètre aura raison de mes hésitations : impossible de placer un canapé digne de ce nom, il faudra se contenter d’un petit sofa à deux places.
Enfin, il reste la question des rideaux, pour ce qui me concerne, j’ai une passion pour les draps anciens et leur donner une seconde vie autour des portes-fenêtres est une idée qui me séduit depuis toujours. Reste à trouver quelques coussins, tableaux et bibelots pour donner un petit supplément d’âme à la pièce.
Prochaine étape: la construction d’un étage avec deux chambres supplémentaires, une salle de bain et pourquoi pas un bureau ?
Slow Down
21 décembre 2016 at 12 h 14 min
J’aime ces métamorphoses, et c’est vrai que les peintures permettent facilement de changer la déco.
natalie
1 janvier 2017 at 13 h 52 min
elle est vraiment charmante
tu peux être fière
bisous
Pingback: Où trouver des salons de jardin et autres équipements pour la maison? - Parafamily
Pingback: Pourquoi acheter des canapés d'angle convertibles? -
Pingback: Les canapés d'angle convertibles : un mobilier pratique -