
Déco
Les cloches de Pâques dans la déco
A quelques jour de Pâques, il est temps de se mettre en condition et de chercher dans la cave, le grenier ou autre cagibi la boite rangée scrupuleusement l’an passé à la mi-avril. On y trouve les oeufs peints par les enfants en …1998 (bien conservés cependant), les poussins en cire achetés sur un marché, des oeufs en papier mâché scandinaves, des vrais vieux et des copies et aussi des coquilles d’oeufs de caille toujours pas cassés, des oeufs sculptés, des cocottes en-veux-tu-en-voilà et bien sur des moules à oeufs en chocolat.
Tout ce petit monde va revoir le jour l’espace de quelques semaines pour le plaisir des petits comme des grands . Outre l’origine religieuse de cette déco il y a l’envie de partager une tradition et une atmosphère avec les enfants, les amis de passage, le facteur ou la voisine.
Alors, après les oeufs de l’année dernière( lapins, cocottes et oeufs de Pâques, clic), j’ai décidé de concentrer la déco cette fois sur les cloches .
A Pâques dans certaines régions françaises, on explique aux enfants que les cloches sont parties à Rome se faire bénir par le pape . Et pour cause, dès le Jeudi saint, les cloches des églises catholiques se taisent en signe de deuil. Dans la nuit du samedi au dimanche de Pâques, elles se remettent à carillonner pour célébrer la résurrection du Christ. Pour les petits, elles sont donc « revenues » pour l’événement, chargées d’oeufs en chocolat qu’elles sèment allègrement sur leur passage . Y a plus qu’à les ramasser !
Mais revenons a nos moutons, à la maison, les cloches font partie intégrante de la déco tout au long de l’année, elles habillent le salon, le couloir ou la cuisine hébergeant des boules, des hortensias, des bougies ou des coquillages. Raison de plus pour les mettre en scène en cette période de Pâques !
Les cloches de Pâques version champêtre dans le jardin
-Juste habillée d’une guirlande de lierre?

cloche grillage :ma boutique en balade
-Plus coquette version fleurie
Les cloches de Pâques, dans la maison, version gourmande
Evidemment, elles ont leur place à l’intérieur, côtoyant pour l’occasion oeufs en sucre ou en chocolat…

lapin Pomax ma boutique en balade
Abritant généreusement oeufs peints et bougies façon poulette
A l’envers ou à l’endroit
Et ne pensez surtout pas que trop de cloches tuent les cloches réunissez tout ce que vous avez sur la cheminée ou sur une table, console ou étagères. A Pâques tout est permis !
Je vous souhaite un dimanche parfait, merveilleux, sans rien …qui cloche (oui je sais, je sors)
Nathalie " la Coccinelle Gourmande"
2 avril 2015 at 17 h 30 min
Oh oh! j’adore ces cloches et…les gourmandises qui vont avec!!!
Bisous
Pingback: Happy birthday, trois ans déjà !