Et vous le saviez vous ?
Les premiers beaux jours sont souvent synonyme d’invasion de mouches, moustiques et autres guêpes nous rendant dingues voire hystériques et nous gâchant nos belle soirées de printemps.
Grace à ce truc trouvé sur le net, exit les insectes et les insecticides, achetez quelques citrons verts ou quelques oranges, coupez les en deux et plantez y une dizaine de clous de girofle. Disposez les dans une coupe au milieu de la chambre ou du salon. Pas très glamour, certes mais diablement efficace car ces insectes détestent l’odeur combinée de l’agrume et du clou de girofle. Pensez a changer les agrumes toutes les 2 à 3 semaines.
Et vous le saviez vous ?
A l’approche de l’été, les hortensias sont des fleurs idéales pour décorer salons et tables de salle à manger, mais au moindre coup de chaud, elles sont comme subclaquantes. Pour les ramener à la vie plongez leur tige dans de l’eau très chaude, à l’inverse des roses qu’il faut immerger dans de l’eau très froide (comment prendre soin de vos bouquets), ça marche aussi pour le lilas.
Et vous le saviez vous ?
Si votre cuisine sent le chou ou l’oignon, faites chauffer à feu doux quelques gouttes de jus de citron dans une casserole, quant aux mauvaises odeurs dans le micro-ondes, faites les disparaitre en versant 2 cuillères a soupe d’extrait de vanille dans un récipient en verre et faites le chauffer 30 secondes. Laissez « infuser » dans le four quelques heures.
Et vous le saviez vous ?
Qu’ils soient durs, mollets ou à la coque les oeufs nécessitent quelques précautions pour les cuire:
Extra frais, ils nécessitent une cuisson de 30 secondes supplémentaires par rapport à des oeufs plus vieux.
Pour éviter qu’ils explosent en cours de cuisson, percez les à la base avec une aiguille avant de les immerger, si le mal est fait, versez une goutte de vinaigre dans l’eau bouillante.
Pour la même raison, si vous les conservez au frais, sortez les 30 minutes, avant de les faire bouillir.
Enfin, disposez toujours les oeufs dans une petite casserole plutôt que dans une grande, couvrez les d’eau froide et faites les cuire dans une eau frémissante.
Petit rappel de cuisson des oeufs à partir de l’ebullition :
Oeufs à la coque : 3 minutes
Oeufs mollets : 4 minutes
Oeufs durs : 7 minutes
Passez un excellent dimanche
Laisser un commentaire