Lifestyle

Opération mariage J-7

By  | 

J-7 avant le mariage de mon fils Romain et de sa fiancée Sasha , J + 9 après la terrible tragédie de Nice sans parler du drame munichois qui vient de se terminer mais la vie continue, du moins elle essaie …

Donc je suis jusqu’au cou dans les préparatifs : depuis plusieurs mois j’arpente Ikea, Casa, Habitat à la recherche d’inspiration, puisque c’est décidé le mariage sera dans notre jardin et je serai chargée de la déco.

roses mariage

Désormais, les sites internet dédiés  n’ont plus de secret pour moi , je peux dire que je suis très au point sur tout ce qui concerne les dragées et leurs contenants,  les bougeoirs et autres photophores, les guirlandes les bougies flottantes, le tulle, les rubans, et les roses blanches (fausses) .

 

dragées

Pour la petite histoire les coeurs en cartons datent du baptème de ma fille (qui à maintenant 24 ans ) A l’époque j’avais acheté un gros stock d’étiquettes …

Opération mariage J-7

Alors si comme moi, vous mariez votre chérubin dans votre jardin, vous devrez faire le tour des loueurs en tout genre : tentes, tables, chaises, nappes, serviettes, couverts, assiettes, verres, j’en passe et des meilleurs …Refusant obstinément de louer en plus les vases, les pots et autres contenants, je suis partie explorer (pour mon plus grand plaisir) mes placards, armoires etc,  à la recherche d’éventuels trésors.

Aujourd’hui, enfin je peux rendre grâce à ma collectionnite  aigües de paniers, crémiers, bouteilles, dame Jeanne et divers présentoirs car ils serviront de centres de table puisque il y aura une table des mariés centrale entourée de grands guéridons .

pots à lait

Opération mariage J-7

Bien sur il convient de faire des essais, de s’entrainer afin d’obtenir le meilleur des résultats, alors j’ai fait des simulations avec des petites fleurs des champs avec différents contenants sur un serviteur à gâteaux  entre autres.

serviteur fleurs

Opération mariage J-7

Et puis j’ai découvert que le papier était mon ami : les fleurs , les lampions, les  éventails, les boules, les photophores…que du bonheur

boule fleur de soie

boule papier blanc

Opération mariage J-7

Le blanc évidemment reste mon fil rouge , les fleurs, les nappes, les serviettes, les bougies, les guirlandes lumineuses..

blanc

Opération mariage J-7

Cette semaine je m’attaque au jardin, proprement dit, les zincs sont fleuris de géraniums ou de platycodons roses pale et blancs, les Médicis dégoulinent de lierre.

zinc et fleurs

Il ne restera plus qu’a accrocher au dernier moment  les boules de papier de soie et les lampions. Petite cerise sur le gâteau :  des couronnes suspendues aux branches des arbres.

couronne dans les arbres

 

Mais aussi,  mes vieilles cages qui une fois nettoyées (merci maman) seront parfaites pour abriter des bougies à led

cages

cage

 

cage

La petite semaine qui reste est organisée comme du papier à musique, à chaque jour ses tâches à accomplir : faire un dernier petit tour chez Ikea (« aucazou »), checker les tables et les  draps anciens (pour les buffets), vérifier les fauteuils de jardin, organiser les placements , dessiner les plans de table pour le traiteur  et bien sûr faire le plein de fleurs à Rungis tout ça en gardant les doigts croisés pour qu’il fasse beau le jour J.

Enfin une fois que le mariage sera passé, que les lampions seront pliés, les bougeoirs rangés et les fleurs fanées, il faudra prendre l’avion, destination La Suede pour la 2 ème cérémonie de mariage et ce sera alors J-13…

IMG_2732

Aussi, les prochaines semaines, je resterai un peu silencieuse mais promis je reviendrai les poches pleines de photos et d’histoires à vous raconter.

Je vous souhaite de bonnes vacances !!

 

7 Comments

  1. Nath

    24 juillet 2016 at 15 h 07 min

    Ça va être magnifique Cathy! Un mariage de rêve!
    On compte sur toi pour de jolies photos une fois que tout sera installé et avant l’arrivée de tous!
    Je t’embrasse très très fort

  2. Marie.

    24 juillet 2016 at 16 h 33 min

    Magnifique, tu peux être fière de toi.
    Passez une très belle journée, je penserai bien à toi.
    Gros bisous.
    Marie.

    • kath-n-ko

      24 juillet 2016 at 21 h 59 min

      Merci Marie, c’est loin d’être fini il y a encore du travail
      Passe de bonnes vacances
      Je t’embrasse fort
      Cathy

  3. Slow Down

    25 juillet 2016 at 6 h 44 min

    Nul doute que ce sera un très beau mariage ! J’ai hâte de voir les photos ! Tout à l’air magnifique !
    Tous mes voeux de bonheur aux futurs mariés, et plein de bisous pour toi Cathy !

  4. Delphine

    25 juillet 2016 at 7 h 19 min

    Hate d’y être ! Le petit aperçu de la déco est déjà tres joli.

  5. Pingback: C'est la rentrée ! - Kath-n-Ko

  6. Pingback: En route pour 2017 - Kath-n-Ko

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *