J-7 avant le mariage de mon fils Romain et de sa fiancée Sasha , J + 9 après la terrible tragédie de Nice sans parler du drame munichois qui vient de se terminer mais la vie continue, du moins elle essaie …
Donc je suis jusqu’au cou dans les préparatifs : depuis plusieurs mois j’arpente Ikea, Casa, Habitat à la recherche d’inspiration, puisque c’est décidé le mariage sera dans notre jardin et je serai chargée de la déco.
Désormais, les sites internet dédiés n’ont plus de secret pour moi , je peux dire que je suis très au point sur tout ce qui concerne les dragées et leurs contenants, les bougeoirs et autres photophores, les guirlandes les bougies flottantes, le tulle, les rubans, et les roses blanches (fausses) .

Opération mariage J-7
Alors si comme moi, vous mariez votre chérubin dans votre jardin, vous devrez faire le tour des loueurs en tout genre : tentes, tables, chaises, nappes, serviettes, couverts, assiettes, verres, j’en passe et des meilleurs …Refusant obstinément de louer en plus les vases, les pots et autres contenants, je suis partie explorer (pour mon plus grand plaisir) mes placards, armoires etc, à la recherche d’éventuels trésors.
Aujourd’hui, enfin je peux rendre grâce à ma collectionnite aigües de paniers, crémiers, bouteilles, dame Jeanne et divers présentoirs car ils serviront de centres de table puisque il y aura une table des mariés centrale entourée de grands guéridons .
Opération mariage J-7
Bien sur il convient de faire des essais, de s’entrainer afin d’obtenir le meilleur des résultats, alors j’ai fait des simulations avec des petites fleurs des champs avec différents contenants sur un serviteur à gâteaux entre autres.
Opération mariage J-7
Et puis j’ai découvert que le papier était mon ami : les fleurs , les lampions, les éventails, les boules, les photophores…que du bonheur
Opération mariage J-7
Le blanc évidemment reste mon fil rouge , les fleurs, les nappes, les serviettes, les bougies, les guirlandes lumineuses..
Opération mariage J-7
Cette semaine je m’attaque au jardin, proprement dit, les zincs sont fleuris de géraniums ou de platycodons roses pale et blancs, les Médicis dégoulinent de lierre.
Il ne restera plus qu’a accrocher au dernier moment les boules de papier de soie et les lampions. Petite cerise sur le gâteau : des couronnes suspendues aux branches des arbres.
Mais aussi, mes vieilles cages qui une fois nettoyées (merci maman) seront parfaites pour abriter des bougies à led
La petite semaine qui reste est organisée comme du papier à musique, à chaque jour ses tâches à accomplir : faire un dernier petit tour chez Ikea (« aucazou »), checker les tables et les draps anciens (pour les buffets), vérifier les fauteuils de jardin, organiser les placements , dessiner les plans de table pour le traiteur et bien sûr faire le plein de fleurs à Rungis tout ça en gardant les doigts croisés pour qu’il fasse beau le jour J.
Enfin une fois que le mariage sera passé, que les lampions seront pliés, les bougeoirs rangés et les fleurs fanées, il faudra prendre l’avion, destination La Suede pour la 2 ème cérémonie de mariage et ce sera alors J-13…
Aussi, les prochaines semaines, je resterai un peu silencieuse mais promis je reviendrai les poches pleines de photos et d’histoires à vous raconter.
Je vous souhaite de bonnes vacances !!
Laisser un commentaire