Billet d'humeur

Les amies de vos amies sont mes amies (part 2)

By  | 
pep's kitchen

pep’s kitchen

J’ai déjà évoqué dans un article du mois de novembre « l’aventure » de mes ventes à domicile (les amies de vos amies sont mes amies 1), celle du printemps à eu lieu hier et ce mini événement prend une telle place dans ma vie que j’ai souhaité vous en parler une seconde fois.

Cette vente des premiers beaux jours, il faut bien l’avouer, attire moins de monde et a moins de succès que celle d’hiver, la faute à Noël et son urgence de cadeaux même si la fête des mères et des pères n’est pas si loin.

Quoi qu’il arrive, il faut faire comme si :

Comme si … les filles allaient être nombreuses:

Alors on remonte la vieille cafetière de la cave ( évidemment avec les capsules N, elle à changé de statut ), on sort les mugs et les thermos du placard, les plateaux et les saladiers XXL du buffet .

On mobilise de nouveau les portants, les tables à encoller, les tables sur tréteaux, les nappes blanches caches-misère , on déménage, on emménage , on démonte, on remonte …

Les vêtements, cette année seront dans la bibliothèque ( « mais Cathy , personne ne va voir les vestes dans cette pièce » ), « Pep’s Kitchen » aura les honneurs de la salle à manger cette fois , tandis que l »‘Atelier de la Varangue », « Maya Moka » et les ponchos Histoires d’Alpaga »(mes chouchous) se partageront le salon, oui mais pas trop, il faut laisser de la place pour prendre le thé ou le café ! (c’est ma marotte).

 

les vestes I.Welfling

les vestes Isabelle Welfling

maya moka

maya moka

Comme si….elles allaient toutes venir déjeuner ..

Alors on fait des courses pour 30 personnes l’avant veille, on épluche, on cuisine, on pâtisse, on mijote, on invente des places (qu’on n’a pas) dans le réfrigérateur la veille, et bien entendu on teste de nouvelles recettes .

Au menu : quiches sans pâte, rillettes de sardine, salade de pates /féta /tomates, salades printanières, far breton, muffins au Nutella (ratés), tourtisseaux, auxquels viendront s’ajouter les verrines et la terrine de poulet de Pascale et le légendaire gateau au chocolat de Marie France (« ce n’est plus une vente,c’est un cocktail  » m’a dit un jour une « cliente ») sans parler du « Strudel » de Cathy, des muffins de Carole ou de la tarte salée de Pascale.

Et puis cette année il fait beau, alors c’est décidé on déjeunera dehors de toute façon il fait 20° depuis plusieurs jours, pas de raison que ça s’arrête .


IMG_9341

 

 

 

 

Comme si ….il allait faire beau et chaud

Oui mais voila il fait un petit 13° (12°?) et même si on a les chauffages d’extérieur on crève de froid.

Haut les coeurs, on sort les « petites laines », les châles et les vestes et on reste déjeuner dehors.

En fait, au fur et à mesure des arrivées on convertit la table en buffet et on se replie à l’intérieur pour le dessert.

Encore une fois la maison se transforme en ruche ou mes amies/clientes d’un jour, se retrouvent, sourire aux lèvres évoquant les prochaines vacances à « Ré » ou à la Baule , les futurs stages des enfants au Chili ou au Canada, échangeant des conseils (« qu’est ce que tu penses de cette veste? elle ne me boudine pas un peu ? et celle la ? et comme cadeau d’anniversaire cette trousse ou ce sac ?), retrouvant des amies perdues de vue depuis longtemps (trop longtemps) .

Exit les problèmes d’argent, de mari ronchon, d’ados rebelles ou de percepteur grincheux, nous sommes dans une bulle et nous y sommes bien.

A la prochaine les filles et merci pour votre fidélité !

IMG_9348

 

IMG_9345

IMG_9343

 

Cliquez ici pour voir une  recette  testée le jour de ma vente inratable et familiale, celle du  far aux pruneaux

Que votre week-end soit printanier, fleuri et ensoleillé !

primevères

 

2 Comments

  1. Pingback: Lapins, cocottes et oeufs de Pâques (1) - Kath-n-Ko

  2. Pingback: Les amies de vos amies sont mes amies (part 3) - Kath-n-Ko

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *