Déco

Grey is beautiful

By  | 

Au mois de mars dernier, je vous parlais de la métamorphose de la salle de bains de ma-petite-maison-du-bord-de-mer et je vous promettais » la suite du relooking dans quelques semaines »(vive la vie et vive le vent et vive le printemps)

Nous y voilà et vous l’aurez compris, le fil rouge (si je puis dire) c’est le Gris, sur le sol, sur les meubles, les volets et la déco .

Alors évidemment, il y a gris et gris, le nôtre tire plutôt sur le bleu afin de l’assortir aux quelques bibelots qui ont échappé au rouleau compresseur de cette marotte monochrome.

grey is beautiful

 

Le carrelage de la salle de séjour et de la cuisine était fait de tommettes bordeaux façon année 70 et bien sûr résistait à tous mes espoirs de déco bord de mer.

Evidemment, une fois la salle de bains rajeunie, la tendance je-repeins-tout-en-gris-même-les-carrelages, était dans l’air et bien ancrée dans mes projets.

Une fois de plus je remercie V33 et son programme de rénovation spécial carrelage  qui permet à moindre frais de transformer une pièce.

Les tommettes sont désormais « gris tarmac » (comme la salle de bains) et ont retrouvé une seconde jeunesse, les volets sont un peu plus clairs et donnent du caractère à la maison.

IMG_8996

Les plafonds en bois, ainsi que les murs qui étaient recouverts de papier peint vieillissant, sont devenus blancs façon scandinave, éclaircissant considérablement les deux pièces, et contrastant avec les portes badigeonnées de gris, elles aussi.

Un petit tour chez Ikéa plus tard et le plafonnier  (« Maskros ») était installé .

plafonnier Maskros

 

En ce qui concerne la déco, une partie des meubles étaient déjà peints en gris mais changer de canapé devenait urgent  Trouver l’idéal n’a pas été  une mince affaire « trop petit, trop grand, pas assez gris, trop gris … », cette fois encore le Dieu Internet,   m’a  sauvée la mise, puisqu’après maints et maints clics j’ai découvert l’objet de mes désirs sur Décoclico.

 

 

IMG_0975

Enfin, la salle de séjour n’étant pas très grande, il a fallut trouver un moyen de l’agrandir .Pour ce faire rien de tel qu’un bon vieux miroir sur le buffet, procédé classique certes, mais efficace.

Oui mais dénicher un miroir de 1,50 x 70 cms à un prix raisonnable s’est révelé presque mission impossible et  de boutiques de déco en antiquaires et de vide-greniers en brocanteurs, j’ai commencé  à perdre patience.

Mais lors d’une énième visite à la brocante du coin,  j’ai trouvé enfin mon bonheur : une porte d’armoire à glace Louis Philippe à moitié cachée derrière un coffre et couverte de toiles d’araignée , pour 50€ .

De taille parfaite , il a suffit de la poncer et de la peindre …en gris

IMG_1014

 

 

Enfin il ne me restait plus qu’à trouver quelques tableaux,  lampes et bibelots dans les mêmes tons et qui dit gris dit zinc (mon pêché mignon) j’en ai donc chiner,à droite, à gauche, dans le grenier, chez le fleuriste ..etc

zinc et hortensias

Prochaine étape : les chambres ..

Je vous souhaite de passer des vacances charmantes, délicieuses et …grisantes.

IMG_0997

 

4 Comments

  1. Slow Down

    27 juillet 2014 at 12 h 50 min

    Ra-vi-ssant!!!
    On aimerais bien des photos de la sdb relookée aussi!
    Ce lustre Ikea, je l’adore, il a un chic fou.
    Je vais découvrir cette région bientôt. Départ pour Oléron samedi prochain.
    Bonnes vacances
    Elisa

  2. sandrine

    27 juillet 2014 at 18 h 36 min

    Super joli, et j’adore les hortensias roses avec le zinc….vivement les photos des chambres…avec un avant et après ! L’été prochain ?
    Bonnes vacances déco 🙂

  3. Nath La Coccinelle

    27 juillet 2014 at 23 h 50 min

    Magnifique! J’aime tout!!!! Vivement la suite!!!!! Bisous

  4. Steiner

    27 septembre 2014 at 9 h 02 min

    Bonjour Kath,

    Je viens de peindre le sol de ma cuisine avec la peinture V33, comme vous j’ai choisi Tarmac, j’adore ce gris profond et chic qui réveille les couleurs. Votre salon est juste chaleureux et élégant.
    J’ai entendu tout et son contraire sur la qualité à de ce produit, comment ça se passe chez vous ? Ca ne s’écaille pas, pas de rayure ?

    Cordialement,

    Emmanuelle

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *