Si comme moi, vous avez hérité du tableau de l’oncle Alfred-le-seul-artiste-de-la-famille-qui-avait-du-talent-mais-tout-de-même-ce-n’était-pas-Cézanne, au cadre doré, façon XIXè bien trop bling… voici de quoi changer définitivement son avenir ornemental. Au préalable, il faut bien sûr le séparer de la toile ( qui peut très bien vivre sa vie seule), en soulevant toutes les petites agrafes qui la tiennent. Il faut bien l’avouer pour ce qui le concerne, cette opération date un peu et il vit sa deuxième vie patiné en beige, accroché au mur parmi une collection d’autres cadres vides depuis quelques années.
Aujourd’hui j’ai décidé de lui accorder une troisième chance plus ludique et plus moderne. Une bombe de peinture, une ficelle de lin quelques pinces à linge et le tour est joué :
Pinces à linge, grigris et vieux cadre
Pour ce faire je lui ai choisi une couleur grise dans l’air du temps. J’ai d’abord vissé à l’arrière 1 python de chaque coté environ à 15 cms du haut puis j’ai peint à la bombe, enfin, j’ai tendu une ficelle de lin à chaque python et je me suis amusée…Ah oui j’oubliais les pinces à linge ont été rajeunies à la bombe aussi !
Pour une chambre de petite fille



Pour le bureau :
Sur un bureau, pour avoir toujours à portée de main ces petits objets qui nous échappent quand on les cherche : clé de la boite à lettres, photo, étiquettes, cartes de visite ou marque-pages…

Pour une collection..
Carnets de bal d’un autre temps, jumelles de théâtre, gants et haut de forme année 1950
Enfin, juste pour le plaisir avec des grigris chéris
Profitez de ce dimanche pour innover, bricoler, créer et surtout vous amuser…
Laisser un commentaire