Voila …. l’automne est bel et bien là, et la Toussaint pointe le bout de son nez, à 18heures, il sera 17 heures et il fera nuit à l’heure du thé !
Bof pas de quoi se réjouir, je l’ai déjà dit, je n’aime pas l’automne, même si, je sais, les couleurs des arbres sont merveillleuuuses, les lumières si romantiiiiques, ça ne m’emballe pas moi.
Malgré tout j’ai décidé de faire contre mauvaise fortune, bon coeur et ..bottes en caoutchouc aux pieds et panier au bras, me voilà dans les bois, le sécateur en poche afin de chercher quelques trésors de saison pour décorer le salon.
Une heure plus tard, mon mode « ronchon » envolé, c’est les bras chargés que je rentre à la maison! Dans mes « récoltes » , il y a une livre de châtaignes, qui finira en crème de marrons (cf la recette de la semaine prochaine), quelques pommes de pin, qui brûleront dans la cheminée et une brassée de feuilles mortes à ressusciter, enfin un vase Médicis accueillera quelques branches.
D’ailleurs comme les vacances sont toujours d’actualité, pourquoi ne pas proposer une chasse aux trésors dans la forêt à ces chères petites têtes blondes (ou brunes) ? Ce qui leur permettra de lâcher la télé, la tablette où l’ordinateur quelques heures !
De plus j’ai trouvé sur le net une idée pour utiliser leur récolte dans un atelier bricolage /floral un brin vintage où ils pourront fabriquer un petit bouquet de roses ..avec des feuilles mortes. Idée plutôt kitsch, j’en conviens, mais puisque le recyclage est à la mode …
« Fournitures »
-22 feuilles larges style feuille de platane, d’érable…, du fil vert, un ruban ou une ficelle, des ciseaux et de la patience :
Prenez une feuille à plat coté nervuré Pliez la en 2
Roulez la sur elle-même
Recommencez l’opération en roulant la 2ème feuille sur la 1ère, serrez bien
Ensuite, enveloppez le « rouleau » d’1 feuille, renouvelez le geste 3 fois
Une fois « la rose » terminée liez les tiges avec du fil vert.
Formez 3 « roses »
Enfin utilisez 4 feuilles suffisamment larges pour envelopper les 3 « roses » et liez le tout avec une ficelle ou un ruban, coupez les tiges à la hauteur du vase.
Je vous souhaite un dimanche cocooning, chaleureux et convivial !
Laisser un commentaire