Point d’expo aujourd’hui, ni de déco ni même de livre mais des trucs et astuces, en veux tu en voila,.
Accrochée sur le mur d’une cabine d’essayage du BHV, rayon femme, il y a des années et entourée d’un très joli cadre doré façon XVIIIe siècle , cette liste de recommandations m’a interpellée, et fine mouche, je l’ai prise en photo puis recopiée. La voici, aujourd’hui, dans son intégralité, enrichie de quelques conseils trouvés sur le net.
A votre tour de prendre des notes …
–LE LAVAGE
-Ne nettoyez jamais une tâche de gras à l’eau chaude sous peine de la cuire dans les fibres; Frottez la plutôt avec du savon de Marseille et laissez la sécher.Rincez et renouvelez l’opération si besoin.
-Lavez ensemble les deux pièces d’un même coordonné (twin-set) pour éviter à la longue une différence de coloris.
-Effacez les auréoles des t-shirts en frottant les traces de sueur avec du jus de citron dilué dans de l’eau , si elle résistent, fabriquez une sorte de pâte avec de l’eau et du bicarbonate de soude que vous étalerez en frictionnant sur les tâches , laissez agir quelques minutes, rincez puis lavez en machine.
-Lavez les velours fragiles, les pulls avec des impressions ou des paillettes, à l’envers dans des filets de lavage.
-REPASSAGE
-Le lin est souvent difficile à repasser, vaporisez le au préalable, d’amidon et repassez le avec une pattemouille (à l’ancienne).
-Pour le coton, mélangez dans un pulvérisateur 2 cuillères à soupe d’adoucissant avec 1 litre d’eau et pulvérisez la pile de linge, laissez agir 1 h avant de repasser
-Enfin pour repasser un vêtement avec des perles, des paillettes..etc, posez le en sandwichs entre 2 couches de serviette-éponge afin que le fer ne casse pas ces petites décorations.
-LA LAINE
-Pour enlever les bouloches de vos pulls, qui les font ressembler à une vieille serpillère, passez les au peigne anti-poux.
-Pour conserver votre pull en angora et lui éviter de se répandre partout , emballez- le dans un sac plastique et placez le en haut de votre réfrigérateur pendant la nuit.
-Enfin, si le joli pull en cachemiiire de taty Suzette à feutré malgré vos touchantes précautions (!) laissez le tremper dans de l’eau tiède avec 1 cuillère à soupe de glycérine pour 1 litre d’eau.
–ODEURS
Vaporisez un peu de vodka sur vos vêtements, l’alcool enlèvera toutes les mauvaises odeurs !
Que votre dimanche soit douillet, moelleux et délicat !
Laisser un commentaire