Les petits bonheurs de l’automne
L’été 2016 s’en est allé définitivement nous laissant l’automne et son lot de pluies, de brouillards et de grisaille. Vous l’aurez compris, cette saison me rend un peu neurasthénique et la cerise sur le gâteau c’est la Toussaint qui pointe le bout de son nez avec son cortège de nostalgie et de lumière qui décline (en plus dans quelques jours on changera d’heure, bouh !!). D’ailleurs les rituels de certains tels que cueillir des champignons dans les bois, aller à la chasse ou faire des bouquets de feuilles mortes ne sont pas ma tasse de thé. Mais trêve de mauvaise humeur, avec un peu d’objectivité et de bonne volonté je dois pouvoir trouver quelques plaisirs automnaux à partager avec vous.
Les petits bonheurs de l’automne
Comme les nouvelles parures des arbres, les tapis de feuilles mordorés dans les forêts et les sous-bois… . je reconnais que quand l’automne se transforme en été indien il devient magique, et me donne envie de partir à la recherche de pommes de pin, de châtaignes et de glands afin de décorer la maison. Une coupe par ci ….
un panier par là et mon humeur revient au beau fixe
Les petits bonheurs de l’automne
« Gauler » le noyer du jardin et ramasser les noix offertes comme par magie me plait beaucoup. Et rencontrer sur le chemin de la maison, un écureuil, le ventre plein de nos noisettes ou de nos noix me fait retomber en enfance.
Les petits bonheurs de l’automne
Coller des pommes de pin sur une couronne qui accueillera les amis sur le seuil de la porte, faire cuire des châtaignes, préparer un potage au potiron…
Les petits bonheurs de l’automne
En fait je crois que ce qui me réconcilie vraiment avec l’automne c’est d’allumer une bougie parfumée, de passer un gros pull oublié depuis le printemps dernier ou de boire une tasse de thé le soir venu devant un bon feu de cheminée.
Que votre dimanche soit chaleureux, familial et douillet !
Laisser un commentaire