Quand ça veut pas, ça veut pas, on a beau sortir les t-shirts, les pantalons blancs et les chaussures ouvertes, il fait moche, froid et gris. Du coup il faut faire contre mauvaise fortune bon coeur et décider de braver le mauvais temps pour réinventer le printemps dans le jardin. Direction la jardinerie du coin pour faire le plein de plantes, herbes aromatiques et arbustes: azalée, oeillets, osteospermums (marguerites) et autres vivaces, puis petit tour chez Ikea, fournisseur low cost de buis.

Inspirations de printemps
Entre deux éclaircies, je sors les pots, les bassines en zinc, la pelle, le plantoir, remonte les manches et au boulot ! Il faut ajouter que j’ai trouvé une étagère en fer abandonnée sur le trottoir quelques jours auparavant et l’ai repeinte en noir, du coup je suis hyper motivée pour lui trouver une place dans le jardin. Il y a plus qu’a la décorer.
L’idée : des contenants blancs, des plantes de toutes les couleurs …
et des contenants rouges avec des fleurs blanches sur le banc
Inspirations de printemps
Et puis l’abus de Médicis ne nuisant pas à la santé, je m’en suis donnée à coeur joie….
Inspirations de printemps
J’ai aussi retrouvé un panier à quatre casiers (abandonné et croulant sous les outils de jardin) et l’ai réhabilité avec quelques vivaces blanches. Coquet non ?
Inspirations de printemps
Basilique, romarin et laurier ont trouvé leur place dans des anciennes caisses à pommes (pas très original mais toujours efficace)
Inspirations de printemps
Enfin j’ai rajeuni ma vieille jardinière qui disparaissait sous un Viburnum bien trop présent en lui offrant un joli bouquet de marguerites africaines .
Et puis en ce dimanche c’est le 1er mai, impossible de faire l’impasse sur quelques brins de muguet…Bonne journée !
Laisser un commentaire