Deprecated: str_contains(): Passing null to parameter #1 ($haystack) of type string is deprecated in /home/daymier/www/kath-n-ko/wp-includes/shortcodes.php on line 246

Deprecated: str_contains(): Passing null to parameter #1 ($haystack) of type string is deprecated in /home/daymier/www/kath-n-ko/wp-includes/shortcodes.php on line 246
Ganivelles, lecture et coquillages – Kath-n-Ko

Ganivelles, lecture et coquillages

Ganivelles, lecture et coquillages

Malgré le temps de crotte qui se poursuit, j’ai retrouvé avec plaisir mes balades sur « ma » plage vendéenne pour l’instant encore vide, avec ma chienne adorée Eden, bouvier bernois de son état.

A ce propos, vous comprendrez que je fasse des bonds quand j’entends aux infos que des gens abandonnent leur animal de compagnie au moment des vacances, et je me dis qu’il vaut mieux ne pas en adopter ..

Mais trêve de mauvaise humeur..

Ganivelles sur la plage de la Faute-sur-mer
Ganivelles sur la plage
Eden, mon bouvier bernois
Eden, mon bouvier bernois

Ganivelles, lecture et coquillages

lecture de bord de mer

Ganivelles, lecture et coquillages

Parmi mes promesses de ces quelques jours de vacance, il y a la lecture, ma vieille amie rarement décevante et toujours gratifiante A moi comme chaque année le nouveau Camilla Lackberg, la reine du polar suédois, la cuvée 2016 s’intitule Le dompteur de lions et promet pas mal de sueurs froides.

Puis une sorte de conte familiale  fantastique, En attendant Bojangles écrit par un jeune écrivain nantais Olivier Bourdeaut et racontant l’histoire d’une famille extravagante dansant sur le fil de la folie jusqu’au point de non retour.

Enfin, Gaspard ne répond plus d’Anne Marie Revol, nous entraine à la suite de Gaspard de Ronsard (dont l’ancêtre s’appelle Pierre..)  de la télé réalité à la quête de son identité,  de Paris au nord du Vietnam. Annoncé comme  un des best seller de l’été…

IMG_3103

 

Ganivelles, lecture et coquillages

On le sait tous, les vacances à la mer sous la pluie à l’hôtel, en camping, dans un appartement ou dans une maison , c’est la barbe alors pour occuper les enfants voici quelques pistes a suivre :

Anticipez si vous le pouvez en ramassant des coquillages sur la plage, c’est une activité que les enfants adorent.

Achetez des formes en polystyrène  (couronnes, boules) et dégainez le pistolet à colle ou autres tubes de glue.

Installez « votre atelier » sur un vieux drap ou sur une nappe usagée, ne laissez pas les enfants utiliser le pistolet à colle seuls car ils peuvent se bruler.

Collez les coquillages sur les formes de façon a recouvrir totalement leur surface.

les premiers coquillages collés
les premiers coquillages collés

Nouez un lien de raphia autour des couronnes pour pouvoir les accrocher et réunissez les boules de coquillage dans une jolie coupe.

IMG_3139

Couronne de coquillages

Je vous souhaite de merveilleuses vacances reposantes, revigorantes et dynamisantes.


Commentaires

3 réponses à “Ganivelles, lecture et coquillages”

  1. Je suis bluffée par ta couronne de coquillages, elle est magnifique et je retiens l’idée qui enchantera Héloïse aussi. Je vais m’acheter Gaspard pour les vacances!
    Bonnes balades sur ta plage vendéenne, le soleil devrait finir par arriver!
    Bizzz

    1. Merci chère Elisa, c’est une couronne que j’aime beaucoup et qui est facile à faire. Je rentre mardi pour préparer le mariage
      Je t’embrasse fort

  2. Bonsoir Cathy,

    Je constate que nous avons les mêmes lectures , j ai lu les Camilla lackberg dont le dompteur de lions qui m’a moins emballée que les précédents, par contre j ai adoré en attendant Bojangles . Je ne connais pas « Gaspard ne répond plus  » je vais télécharger un extrait .je lis en ce moment  » le temps est assassin  » de Michel Bussi . Thème original , j ai bien . Je suis fan de policiers suédois ou danois. As tu lu les Lars Kepler et Jussi olsen-adler . J aime beaucoup . Je vois que tu maries ton fils cet été ! Quel âge a t il ? Tu as une fille également je crois . Bonne fin de vacances , bises

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *