Je ne vais pas vous la jouer « l’habit ne fait pas le moine » ou bien « les apparences sont parfois trompeuses » même si pour une fois je vais faire l’éloge du faux, du vrai faux dans la déco.
Attention il ne s’agit pas de copie, non juste de faux, de faux fruits, de faux légumes, de faux cupcakes etc.. et de ce que l’on peut en faire avec un peu d’imagination et de fantaisie.
Explications en image:
De la déco pure et dure, pour se faire plaisir, pour égayer un salon ou une cuisine, pour rêver un peu, habiller une table d’un sourire.
Alors oui je sais c’est kitsch, ça ne sert à rien .. et alors ???
C’est beau et ça suffit, de toute façon fonctionnel rime rarement avec décoratif !
Je me suis amusée à faire une petite mise en scène afin de vous proposer un jeu : deviner les vrais des faux objets.
Evidemment les » cake stands » sont en carton, les bougeoirs aussi, typiquement anglais , totalement « shabby chic » et probablement surannés, mais avouez le, ils ont de la gueule.
Pour ceux, celles que cela intéresse, je joins le lien du fabricant.
Vous y trouverez plein d’idées pour décorer un gouter d’anniversaire, dresser une table de fêtes ou tout simplement offrir un cadeau. Talking tables
De plus à défaut de jardinières débordant de fleurs d’été, de coupes regorgeant de fruits juteux et de paniers foisonnant de légumes appétissants, vous pouvez les remplacer par des doublures en attendant les guirlandes et les boules de Noel !
Il suffit de peu pour créer un décor chaleureux et accueillant.
En ce début d’automne, difficile de trouver une recette adaptée, « trop chaud pour celle ci trop froid pour celle la » me dis je devant ma tasse de café et mon spéculoos (un seul je vous jure !!) .
Et voila la bonne idée le spéculoos !! ci joint la recette de la poëlée de quetsches et de reines-claudes aux spéculoos
Je vous souhaite un week end enchanté, fantasque et farfelu !
Laisser un commentaire