Clafoutis aux cerises
Après une magnifique floraison printanière, le cerisier du jardin daigne être un peu plus généreux cette année que l’an passé (en plus les oiseaux avaient mangé le peu qu’il y avait) et même si les cerises ne sont pas très grosses elles feront parfaitement l’affaire pour le premier clafoutis de la saison.
Clafoutis aux cerises
Le clafoutis, gâteau traditionnel, souvenir d’enfance et synonyme de vacances, de goûter dans le jardin accompagné d’une menthe à l’eau ou d’une grenadine bien fraiche … Dessert estival idéal pour les déjeuners du dimanche en famille ou les diners entre copains comme le crumble en hiver. La recette est simple, facile à faire avec les enfants et finalement réalisable avec n’importe quel fruit (mais on préfère les cerises).
Clafoutis aux cerises
Question fondamentale : doit-on enlever les noyaux des cerises ? les puristes le déconseillent, les noyaux donnant plus de goût (comme les arêtes dans les sardines), pour ce qui me concerne je ne les dénoyaute pas non plus, trouvant que les fruits se tiennent mieux à la cuisson.
Attendez qu’il refroidisse complètement et glissez le au réfrigérateur quelques heures avant de le déguster, il n’en sera que meilleur.
[recipe]
Laisser un commentaire