Suite et fin de cette promenade à Moscou où je vous ai entrainés la semaine dernière ( balade moscovite 1), ce dimanche est plus nuageux que la veille mais la température reste assez agréable. Direction Winzavod et Artplay, ensemble arty d’anciennes manufactures réhabilitées en 2007 et situées à 15 minutes du centre.
Balade moscovite (2)
Convertie en temple de l’art contemporain russe, Winzavod est une ancienne brasserie nichée dans un complexe industriel du XIXème siecle.Un parfum de création et de modernité flotte dans l’air, beaucoup de galeries d’art , de studios de création, et de photo s’y sont installés voisinant avec une boutique de vêtements underground et une étonnante boutique de cosmétiques. Les moscovites s’y bousculent le week-end pour découvrir les nouvelles expositions ou tout simplement renifler les nouvelles tendances du moment.
Balade moscovite (2)
A quelques pas de Winzavod se trouve le centre de design Artplay, énorme complexe autrefois industriel de 75000 m2, dédié à l’art sous toutes ses formes. Grace à sa proximité avec the British Design School cette ancienne manufacture de thé du XIXè siècle est devenue un repère ultra branché de l’Art avec un grand A abritant décorateurs, antiquaires, studios de design, d’architectes, clubs de musique et boutiques atypiques le tout sur fond de briques rouges et de style indus.
Cerise sur le gâteau : un restaurant façon loft new-yorkais hyper gourmand et convivial
Fin de cette balade moscovite à la nuit tombée avec la statue du célèbre dramaturge Mäiakovski, place Triumfalnaya et dernier diner (pour cette fois) dans un des plus hauts restaurants de la ville.

Bye, bye Moscou see you soon!!
Laisser un commentaire