Vous le savez puisque ce n’est pas mon premier article sur le sujet, je déteste le gâchis, éducation oblige certainement, je n’aime pas jeter ce « qui peut servir aucazou ». Attention, je ne suis pas cette espèce de maniaque qui garde dans sa cave voire son salon cartons, cageots ou autres emballages en plastique inutiles, non ! Mais j’aime bien réutiliser des contenants, pots à bougie bouteilles d’huile d’olive, de vinaigre balsamique, coquillages, dame Jeanne etc à condition bien sur qu’ils soient beaux et en bon état parce qu’ il y à une vie après….
Les « bonnes » huiles d’olive sont souvent présentées dans de jolies bouteilles en verre qui finissent toujours ou presque à la poubelle. Aujourd’hui c’est le moment de leur réhabilitation, le plus simplement du monde en les réutilisant comme vase 1 fleur ou deux, une branche et le tour est joué
Il y a une vie après…
La jolie bouteille de vinaigre balsamique qui se vide bientôt peut, elle aussi, servir de vase occasionnel avec une rose par exemple.
Il y a une vie après…
pour le pot de la bougie qui embaume pendant plusieurs semaines, voire plusieurs mois votre salon ou votre cuisine. Pourtant une fois vide, il risque de finir sa vie aux encombrants alors qu’on peut encore lui trouver un rôle. Pourquoi pas dans la salle de bains comme pot à cotons ?

Pour des pots à bougie plus petits comme ceux d’ Arty Fragrance offrez leur une nouvelle vie sur la commode de la salle de bains en tant que pots à pinceaux, à limes à ongles ou à maquillage….

Enfin, en vrac, la coquille d’ormeau recyclée en salière
Et puisqu’on parle de sel, la salière (orpheline de sa poivrière) devient un petite boite à bijoux
La Dame Jeanne devenue soliflore…
Que votre dimanche soit inventif, créatif et imaginatif !
Laisser un commentaire