Toujours à l’affût de nouveaux trucs et astuces pour vous simplifier le vie, je suis allée farfouiller du coté de mes magazines déco anglais et américains comme Country Living ou Better Home and Gardens. Et j’y ai découvert les vertus étonnantes du dentifrice et des sachets de thé usagés (pas vraiment sexy, je vous l’accorde, mais plutôt efficace ).
Outre laver les dents, notre bon vieux Signal ou Fluocaril peut rendre des services inégalés dans la cuisine ou la salle de bains.
Par exemple, il vous permet d’enlever les vieilles odeurs de café ou de thé dans un thermos, il suffit pour cela de le mélanger avec de l’eau tiède, puis de le rincer .
Appliquez le sur vos bracelets, bagues ou colliers en argent, frottez puis rincez et faites briller.
Récupérez votre chemisier préféré tatoué involontairement d’une belle trainée d’encre en appliquant dessus le dentifrice et en laissant sécher quelques heures, puis passez le à la machine.
Enfin, si vous êtes en boucle sur ce-bouton-qui-vous-gâche-la-vie-depuis-3-jours, déposez une petite noisette de votre Sensodyne ou Elmex et laissez agir toute la nuit .
Pâte dentifrice et sachets de thé
Version usagée, le sachet de thé rendra quelques services également, ne jetez donc plus votre Earl Grey du matin …
Gardez le plutôt pour vos plantes : Préparez une légère infusion avec 2 ou 3 sachets déjà utilisés et arrosez le ficus ou le bégonia offert par tatie Josiane, vous les sauverez ainsi des infections fongiques.
Utilisez le également à la place du Paic traditionnel pour laver vos poêles et autres casseroles à la graisse récalcitrante: faites les tremper dans de l’eau bouillante additionnée de 2 sachets puis rincez.
Je vous souhaite un dimanche astucieux, ingénieux et judicieux !
Laisser un commentaire