Au mois de mars dernier, je vous parlais de la métamorphose de la salle de bains de ma-petite-maison-du-bord-de-mer et je vous promettais » la suite du relooking dans quelques semaines »(vive la vie et vive le vent et vive le printemps)
Nous y voilà et vous l’aurez compris, le fil rouge (si je puis dire) c’est le Gris, sur le sol, sur les meubles, les volets et la déco .
Alors évidemment, il y a gris et gris, le nôtre tire plutôt sur le bleu afin de l’assortir aux quelques bibelots qui ont échappé au rouleau compresseur de cette marotte monochrome.
Le carrelage de la salle de séjour et de la cuisine était fait de tommettes bordeaux façon année 70 et bien sûr résistait à tous mes espoirs de déco bord de mer.
Evidemment, une fois la salle de bains rajeunie, la tendance je-repeins-tout-en-gris-même-les-carrelages, était dans l’air et bien ancrée dans mes projets.
Une fois de plus je remercie V33 et son programme de rénovation spécial carrelage qui permet à moindre frais de transformer une pièce.
Les tommettes sont désormais « gris tarmac » (comme la salle de bains) et ont retrouvé une seconde jeunesse, les volets sont un peu plus clairs et donnent du caractère à la maison.
Les plafonds en bois, ainsi que les murs qui étaient recouverts de papier peint vieillissant, sont devenus blancs façon scandinave, éclaircissant considérablement les deux pièces, et contrastant avec les portes badigeonnées de gris, elles aussi.
Un petit tour chez Ikéa plus tard et le plafonnier (« Maskros ») était installé .
En ce qui concerne la déco, une partie des meubles étaient déjà peints en gris mais changer de canapé devenait urgent Trouver l’idéal n’a pas été une mince affaire « trop petit, trop grand, pas assez gris, trop gris … », cette fois encore le Dieu Internet, m’a sauvée la mise, puisqu’après maints et maints clics j’ai découvert l’objet de mes désirs sur Décoclico.
Enfin, la salle de séjour n’étant pas très grande, il a fallut trouver un moyen de l’agrandir .Pour ce faire rien de tel qu’un bon vieux miroir sur le buffet, procédé classique certes, mais efficace.
Oui mais dénicher un miroir de 1,50 x 70 cms à un prix raisonnable s’est révelé presque mission impossible et de boutiques de déco en antiquaires et de vide-greniers en brocanteurs, j’ai commencé à perdre patience.
Mais lors d’une énième visite à la brocante du coin, j’ai trouvé enfin mon bonheur : une porte d’armoire à glace Louis Philippe à moitié cachée derrière un coffre et couverte de toiles d’araignée , pour 50€ .
De taille parfaite , il a suffit de la poncer et de la peindre …en gris
Enfin il ne me restait plus qu’à trouver quelques tableaux, lampes et bibelots dans les mêmes tons et qui dit gris dit zinc (mon pêché mignon) j’en ai donc chiner,à droite, à gauche, dans le grenier, chez le fleuriste ..etc
Prochaine étape : les chambres ..
Je vous souhaite de passer des vacances charmantes, délicieuses et …grisantes.
Laisser un commentaire