Je l’ai déjà dit la semaine dernière, ces derniers temps, j’ai un peu négligé ma chronique « Trucs et astuces », j’ai donc décidé de l’alimenter une nouvelle fois aujourd’hui.
Pas question cependant de vous parler système D ou de bricolage mais plutôt de vous entretenir de mes trouvailles de l’année en matière » d’assistants culinaires ». Vous savez, tous ces petits objets qui nous veulent du bien et nous permettent de gagner du temps en nous délivrant de toutes les corvées qui nous prennent la tête et nous gâchent la vie dans la cuisine.
Par exemple, je déteste la peau des tomates, oui mais les tremper dans l’eau bouillante (« moins d’1minute sinon elles cuisent » disait ma grand-mère) pour les éplucher, me barbe et m’empêche de manger les susdites tomates.Mais en ce début d’été, j’ai trouvé mon héros : l’éplucheur à tomates (mais aussi à pêches, kiwis, nectarines, gingembre..) avec sa lame micro-dentelée, finie la corvée des pluches !

Le matin, à peine réveillée, la tartinabilité du beurre, tout juste sorti du réfrigérateur, me laissait perplexe, la baguette s’effritait à son contact et tombait dans l’assiette ( quand il y en avait une), le toast se cassait en deux et me gâtait l’humeur pour la journée. J’ai découvert tout récemment « la vachabeurre » qui fabrique de minuscules spaghetti de beurre et qui permet de le tartiner sans problème, maintenant mon pain reste entier et mes petits déjeuners m’enchantent .

en vente chez Pep’s Kitchen
Depuis que je fais des soufflés au fromage, ma petite famille se régale mais l’exercice de la séparation blancs d’oeufs / jaunes d’oeufs est parfois périlleux voire irréparable, j’ai trouvé au supermarché du coin, tout à fait par hasard, ce séparateur blanc/jaune pour 3 francs 6 sous, à moi les iles flottantes, les meringues et les mousses au chocolat …Que du bonheur !
Mais aussi, cette astucieuse planche à découper créée par Joseph Joseph se plie à tous vos caprices et signe la fin des épluchures qui tombent à coté et des légumes qui se sauvent.
Enfin, le must du must c’est l’épluche pommes, la Rolls Royce des éplucheurs, il sait aussi évider et découper, il suffit d’embrocher le fruit et de tourner la manivelle ! elle est pas belle la vie ?

En vrac, dans le même esprit, les moules « mous » ( privilégiez les moules semi rigide Téfal tellement plus faciles et moins chers que Flexipan) les pinceaux en silicone, la brosse à vaisselle Oxo,avec réservoir, les spatules et les pinces en silicone.
Que votre dimanche soit pratique, pragmatique et sympathique (pour la rime) .
Laisser un commentaire