Jardin

Ménage de Printemps

By  | 

branche de lys

J – quelques jours avant l’arrivée de ce  bon vieux printemps qui nous manque tant quand il nous abandonne, comme disait Gilbert Bécaud Mr Winter go home !

 

Mais comme tout invité d’honneur il convient de l’accueillir correctement ! Pour commencer couvrez votre maison de fleurs, bottes de tulipes, bouquets de roses, fleurs des champs, peu importe.

Achetez des pots de basilic, de romarin, de thym et organisez les ensemble dans une jardinière en zinc, dans un panier ou dans une cagette du marché.

Disposez des jonquilles, des dahlias, des primevères dehors, dedans, l’important étant de changer de perspective et d’atmosphère.

Allumez une bougie au parfum d’herbe coupée, regardez « coup de foudre a Notting hill » (oui je sais c’est gnangnan mais quel bonheur !) cultivez la zen attitude et plantez quelques graines de bonne humeur.

IMG_2519

Dans un deuxième temps, ouvrez votre penderie, votre dressing et autres placards et sortez tout !

Ce que vous n’avez pas mis depuis plus de deux printemps vous ne le remettrez jamais, c’est comme ça, ça fait partie des statistiques, donc mettez-le de côté.

Placez tout le reste au premier plan et reléguez les habits d’hiver à l’arrière (pas trop loin quand même on ne sait jamais avec les giboulées de mars ).

Rangez les bottes, boots, et chaussures fermées et sortez les escarpins, sandales et ballerines, oui je sais vous aurez froid mais il faut bien se lancer.

Enfin achetez une jupe a fleurs, un tee shirt à pois et des chaussures roses !

les gourdasses on Facebook

les gourdasses on Facebook

Pour vous débarrasser de vos vêtements comme je vous l’ai conseillées plus haut, il existe différentes solutions : sites internet, boutiques d’occasion, troc de vêtements…

Pour ce qui me concerne j’ai retenu plusieurs sites de vide dressing communautaires et je vous poste ici les liens.

Sinon, il vous reste les vide-greniers traditionnels toujours sympathiques entre amis, vous vendrez moins cher mais vous n’aurez pas de commission à payer.

Et enfin n’oubliez pas les conteneurs Le Relais, la Croix Rouge ou Emmaus.

Vide dressing, le 1er vide dressing communautaire : votre dépôt vente mode

Ebay, moins luxueux mais très connu

Vestiaire Collective , une commission plus importante mais très efficace

Que votre Week-End soit vert, fleuri et … printanier

IMG_2520

 

 

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *