Recettes

Velouté glacé de concombres

By  | 

Velouté glacé de concombres

Avec une telle canicule il est évident que les plats lourds et roboratifs ne sont plus d’actualité. A nous les salades, les viandes grillées et autres cocktails de crudités. Essayer d’être un peu originale ces jours ci  n’est pas évident vu mon état de léthargie dû aux  36° (41° ressentis d’après la dame de la météo) ambiants. Mais grâce à un effort surhumain, j’ai ouvert mes livres et retrouvé 2 recettes de veloutés glacés de concombres que j’ai décidé de mélanger et d’agrémenter à ma façon.

velouté de concombre glacé

Velouté glacé de concombres

Encore une recette facile, simple, et économique qui vous servira aussi bien en famille que pour un diner entre amis . Il suffit seulement de la présenter de façon un peu plus sophistiquée dans le deuxième cas .

A l’origine la recette était à base de cerfeuil et de ciboulette, j’ai préféré la menthe mais libre à vous d’utiliser les herbes de votre choix (l’aneth peut être aussi interessante).

bouquet d'herbes aromatiques

En ce qui concerne les différents fromages, j’ai choisi les marques traditionnelles comme le Petit Billy et le petit Malo pour le petit Suisse, quant à la fêta j’ai utilisé la plus connue (Salakis) .

velouté concombre féta

Velouté glacé de concombres

Je dois avouer que j’ai testé cette recette à la maison, hier et aujourd’hui, sur ma fille et sur deux de mes amies et le résultat s’est révélé plutôt positif : elles se sont servies deux fois avec des mines gourmandes et des compliments encourageants !

Idée Kathnko : Pour une entrée encore plus raffinée, servez ce velouté avec quelques lamelles de saumon fumé sur des tranches de pain grillé.

velouté de concombre et saumon

 

 

Ci joint la liste des ingrédients pour votre future liste de courses

 

 

Velouté glacé de concombres

velouté concombre

Par kath-n-ko Publié: juin 22, 2017

  • Produit: 1 mixeur (6 Portions)
  • Préparation: 20 mins

Amusez vous à servir ce velouté dans les verres à porto en cristal de mamie, dans les mini bocaux relégués dans le placard ou dans les verrines offertes à Noel par belle maman...

Ingrédients

Instructions

  1. Epluchez et épépinez les concombres, coupez les en dés. Versez les dans le bol d'un mixer, ajoutez la Féta, le Petit Billy et le Petit Malo et l'huile. Mixez
  2. Pressez le citron vert, lavez, séchez et effeuillez la menthe. Ajoutez le jus de citron et la menthe à la préparation. Mixez à nouveau.
  3. Vous devez obtenir une texture bien mousseuse.Salez et poivrez . Mélangez et rectifiez l'assaisonnement si besoin.
  4. velouté de concombre froidConservez au frais pendant au moins 2 heures. Servez dans de jolies verres décorés d'une feuille de menthe et de quelques graines.

2 Comments

  1. Slow Down

    25 juin 2017 at 11 h 30 min

    Comme d’habitude, tu nous surprends avec tes recettes magiques ! Je vais la tester illico presto !

    • kath-n-ko

      26 juin 2017 at 19 h 08 min

      J’espere que cela te plaira ma cocotte , en tous les cas c’est hyper frais . Bisous

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *