Trucs & Astuces

Simplifiez vous la vie !

By  | 

Comme d’habitude, cette rubrique vise à vous simplifier la vie, la cuisine et le ménage grâce à des petits trucs et astuces piochés à droite et à gauche sur le net .

Simplifiez vous la vie grâce… à votre pot de moutarde

cuillères de moutarde

Une tache d’encre sur votre chemisier préféré? Badigeonnez la tache en question de moutarde (en protégeant l’intérieur du vêtement d’un plastique afin que l’encre ne s’y répande pas) Laissez agir toute une nuit. Le lendemain, enlevez la moutarde et lavez le chemisier, si la tache persiste, recommencez l’opération.

Si votre diner au coucher de soleil s’est soldé par des boutons de moustiques pensez à étaler un peu de moutarde sur la plaie, posez dessus une petite gaze. Renouvelez l’opération toutes les quatre heures, lavez sans gratter et rincez à l’eau claire.

Si vous souhaitez recycler votre bouteille de Shalimar, versez 1 cuillère à café de moutarde dedans, remplissez la d’eau chaude et secouez bien, laissez agir quelques heures puis rincez abondamment.

Simplifiez vous la vie et déclarez la guerre aux taches:

Tache d’huile sur le tissu :Posez le vêtement à plat et saupoudrez la salissure de talc, laissez agir quelques heures voire toute une nuit, débarrassez ensuite avec une brosse souple. Si besoin recommencez l’opération, puis enduisez la tache de liquide vaisselle, enfin lavez à la machine, vous pouvez remplacer le talc par de la farine ou de la maïzena.

 

Tache de feutre sur le cuir, si la tache est récente, tamponnez la avec un chiffon trempé dans du lait tiède, si elle est ancienne, vaporisez un peu de laque à cheveux sur un chiffon propre, passez le sur la marque de feutre qui va se diluer au contact de la laque, essuyez immédiatement avec un autre chiffon propre, recommencez jusqu’à disparition de la tache, pour finir nourrissez le cuir avec un lait pour bébé

Enfin simplifiez vous la vie dans la cuisine

Ne doutez plus de la fraicheur de vos oeufs, trempez les simplement dans un verre d’eau , les oeufs frais coulent, les autres restent à la surface.

IMG_0748

Pour supprimer les odeurs des boites alimentaires en plastique, remplissez les d’un papier journal froissé qui absorbera les odeurs, évidemment lavez les boites avant de les utiliser.

IMG_0919

 

Pour réhabiliter votre meilleur poêle que vous avez laissée un peu trop longtemps sur le feu, saupoudrez le fond brulé de bicarbonate de soude puis ajoutez 4 à 5 cuillères à soupe de sel fin et suffisamment d’eau pour le recouvrir. Laissez agir toute la nuit puis enlevez les restes carbonisés avec une spatule en caoutchouc, enfin lavez à l’eau chaude.

Simplifiez vous la vie ce dimanche devant une bonne tasse de thé, un livre passionnant et quelques douceurs à déguster.

IMG_7663

 

 

3 Comments

  1. Slow Down

    24 janvier 2016 at 14 h 33 min

    Tu m’en gardes un peu, j’arrive pour le thé !!!;-)

  2. Nath

    25 janvier 2016 at 0 h 26 min

    Je ne connaissais pas ces astuces avec la moutarde!! Merci Cathy!
    Bisous

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *