Trucs & Astuces

Pâte dentifrice et sachets de thé

By  | 

Toujours à l’affût de nouveaux trucs et astuces pour vous simplifier le vie, je suis allée farfouiller du coté de mes magazines déco anglais et américains comme  Country Living ou Better Home and Gardens. Et j’y ai découvert les vertus étonnantes du dentifrice et des sachets de thé usagés (pas vraiment sexy,  je vous l’accorde, mais plutôt efficace ).

Outre laver les dents, notre bon vieux Signal ou Fluocaril peut rendre des services inégalés dans la cuisine ou la salle de bains.

IMG_3046

Par exemple, il vous permet d’enlever les vieilles odeurs de café ou de thé dans un thermos, il suffit pour cela de le mélanger avec de l’eau tiède, puis de le rincer .

IMG_3054

Appliquez le sur vos bracelets, bagues ou colliers en argent, frottez puis rincez et faites briller.

IMG_3059

Récupérez votre chemisier préféré tatoué involontairement d’une belle trainée d’encre en appliquant dessus le dentifrice et en laissant sécher quelques heures, puis passez le à la machine.

IMG_3066

 

 

Enfin, si vous êtes en boucle sur ce-bouton-qui-vous-gâche-la-vie-depuis-3-jours, déposez une petite noisette de votre Sensodyne ou Elmex et laissez agir toute la nuit .

IMG_3050

Pâte dentifrice et sachets de thé

Version usagée, le sachet de thé rendra quelques services également, ne jetez donc plus votre Earl Grey du matin …

IMG_3052

Gardez le plutôt pour vos plantes : Préparez une légère infusion avec 2 ou 3 sachets déjà utilisés et arrosez le ficus ou le bégonia offert par tatie Josiane, vous les sauverez ainsi des infections fongiques.

IMG_8188

Utilisez le également à la place du Paic traditionnel pour laver vos poêles et autres casseroles  à la graisse récalcitrante: faites les tremper dans de l’eau bouillante additionnée de 2 sachets puis rincez.

IMG_3065

Je vous souhaite un dimanche astucieux, ingénieux et judicieux !

 

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *