Recettes

mini apple pies

By  | 

les mini apple pies

mini apple pies

Par kath-n-ko Publié: janvier 20, 2017

  • Produit: 1 poêle, 1 verre, 1 pinceau (6 Portions)
  • Préparation: 20 mins
  • Cuisine: 15 mins
  • Prêt dans: 35 mins

Inspirée d'une recette du House Beautiful Magazine, ces mini apple pies sont parfaits à l'heure du thé ou du café. J'y ai ajouté des raisins et des noix

Ingrédients

Instructions

  1. pommesPréchauffez le four à 200° sur chaleur tournante. Epluchez et épépinez les pommes et coupez les en dés.
  2. Faites chauffer le beurre dans la poêle à feu moyen et versez y les dés de pommes . Ajoutez la cannelle et le sucre, les raisins et les noix en morceaux. Mélangez le tout et laissez cuire jusqu'a ce que les pommes soient dorées et fondantes. Réservez.
  3. IMG_5604Etalez la pâte et étirez la un peu avec un rouleau à pâtisserie. Avec un petit verre (type verre à thé) tête en bas, faites des cercles dans la pâte.
  4. IMG_5605Recommencez l'opération avec les restes de pâte en les malaxant pour former une boule . Aplatissez, étirez et refaites des cercles de pâte jusqu'à en obtenir 24 au total.
  5. disque de pâtesDisposez les sur une feuille de papier sulfurisée sur la plaque du four. Déposez 1 cas de compote de pommes sur 12 cercles de pâte et recouvrez les des 12 autres. .
  6. apple pieDessinez quelques traits avec une fourchette sur les bords et faites 1 croix au centre de chaque pie . Battez l'oeuf et badigeonnez en chaque gâteau a l'aide d'un pinceau
  7. apple pieEnfournez environ 15 à 20 minutes. Les apple pies doivent être dorés.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *