Trucs & Astuces

Mes petites trouvailles de juin

By  | 

Mes petites trouvailles de juin

Comme chaque mois maintenant, je cherche de quoi alimenter ma rubrique « Trucs et astuces » sur le net, dans les magazines, dans mes livres de grand-mère, toujours dans l’idée de vous simplifier la vie,voici ce que j’ai sélectionné dans  mes trouvailles de juin :

Le cauchemar des chaussures trop petites, on l’a tous connu, j’ai trouvé une astuce pour les agrandir :

Remplissez deux  sacs de congélation d’un quart d’eau. Insérez un sac à l’intérieur de chacune des chaussures bien au fond. Mettez les au congélateur sur un papier, jusqu’à ce que la glace soit prise (assurez vous que les chaussures soient bien à plat). Retirez du congélateur et laissez fondre pendant 20 minutes. Retirez les sacs et essuyez les chaussures. Et voila le tour est joué !

IMG_2965

Mes petites trouvailles de juin

Si vous en avez marre de l’odeur pestilentielle des Adidas de vos ados, placez les dans un sac plastique type sac de congélation, refermez le et laissez au congélateur une nuit, les bactéries seront tuées et les odeurs aussi mais si vous avez plusieurs paires, coloniser le congélo n’est pas une solution, versez dans un vaporisateur  2 cuillères à thé d’une huile essentielle de votre choix mélangées à 2 tasses d’eau. Mélangez et vaporisez sur les chaussures. Laissez sécher .

M20324_01_standard

Mes petites trouvailles de juin

Bomber des chaussures décolorées est toujours un challenge pour ne pas repeindre les meubles ou les murs de la pièce ou l’on est.Utilisez un sac en papier un peu rigide (type grands magasins) et maintenez la chaussure par le coté ou l’arrière à l’intérieur du sac.  Vaporisez le tour (évitez la semelle), recommencez l’opération dans l’autre sens. Utilisez des gants pour ne pas avoir à refaire votre manucure .

Mes petites trouvailles de juin

Enfin, dans un tout autre registre, vous êtes à la campagne ou en vacances, à des lieux de tout opticien et la branche de vos lunettes à décidé de vivre sa vie en solo  (on a tous connu ça un jour ou un autre)…..Avant de vous retrouver avec un face-à-main, cherchez un crayon à papier avec une gomme. Posez la gomme sur la vis, appuyez fortement et tournez. Pour empêcher la vis de se desserrer à nouveau déposez dessus une goutte de vernis incolore qui servira à la fixer.

IMG_2964

Et vous, avez vous des astuces inédites à partager? Notez les moi en commentaire, elles feront l’objet d’un futur article dans la rubrique « trucs et astuces »! Bon dimanche !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *