Déco

Merry christmas

By  | 

 

Rendre la maison super conviviale pour recevoir les amis, la famille, créer une petite bulle de bien être et de chaleur l’espace de quelques jours, me donne chaque année beaucoup de plaisir et  j’en profite pour décorer ce qui ne l’est pas d’habitude comme la rampe d’escalier, la porte d’entrée ou le couloir.

christmas1

La décoration  de Noël commence à l’extérieur de la maison avec une couronne sur la porte, une jardinière remplie de pommes de pin, un panier garni de boules (rouges),des pots de jacinthe ou des lanternes posés çà et là et bien sûr un père Noël qui vous souhaite la bienvenue .

merry christmas

 

pommes de pin et boules de Noel

 

pere Noel

 

L’entrée n’est pas oubliée non plus, elle est importante car elle donne le ton, elle met les visiteurs au parfum, elle dit : « ici on fait une pause , c’est Noël « , la rampe d’escalier, quant à elle, se prend pour un décor du Lido, habillée d’ une traine de houx et d’une guirlande électrique.

merry christmas

Il reste maintenant la table de Noël à préparer, bien sûr on va sortir l’argenterie, les verres en cristal, la porcelaine, les serviettes et la nappe de mamie, on va mettre les petits plats dans les grands, mais une petite touche perso la rendra unique et inoubliable .Un peu d’imagination par ci, un peu de bricolage par là, pas question de dépenser des cents et des milles mais juste de faire avec ce que l’on a.Ne coupez pas les cheveux en quatre, osez le chichi, le bling bling, le glamour, ne lésinez pas sur les quantités, faites dans le magique, dans le  grandiose (décorez des dizaines de petits pots de yaourt de mousse et de petites étoiles avec une bougie au centre, disposez sur la table des traines de lierre ponctuées de rubans rouges, des petits bouquets de houx, des branches de sapin plantées dans des bouteilles et entourées d’un lien rouge ) et faites pétiller les yeux des petits et des grands.

Pour ce qui me concerne je vais enfin pouvoir utiliser les fameux plateaux en miroir  achetés 3 francs 6 sous au vide-grenier de juillet  (objets de chine, objets de charme) et les mettre en scène :

table de Noel

-Avec des mini couronnes faites de petites boules enfilées sur du ruban rouge et entourant des grosses bougies

IMG_9511

-Avec des champignons mercurisés

table de fete

-Avec une cloche garnie de boules et des sapins bling bling (une fois n’est pas coutume).

table de fete

-Avec des bougies dans des lumignons, des photophores, des bougeoirs, des verrines ….

IMG_9528

IMG_9530

Je vous souhaite un Noël flamboyant, brillant et étincelant.

bonnes fêtes de Noel

 

3 Comments

  1. Hemeury sabine

    21 décembre 2014 at 18 h 02 min

    C est encore plus beau Qu en vrai !!!!! Tu es vraiment la meilleure dans la déco de Noël bravo cette année moi c est niet je me réserve pour l année prochaine tu me donneras des idées
    Bon Noël

  2. Slow Down

    21 décembre 2014 at 22 h 54 min

    Très belle source d’inspiration. Chez moi aussi le sapin s’est paré de rouge, d’or, d’argent. La table, je pense qu’elle sera un peu dorée, ou argentée, ou les 2! Je n’ai pas encore trop eu le temps d’y penser. Je ferai avec les moyens du bord! Je te souhaite de belles fêtes.

  3. Marie

    23 décembre 2014 at 6 h 57 min

    Je te souhaite un très joyeux Noël.
    Très jolies tes décorations!!!!! Comme toujours.
    Je t’embrasse.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *