Recettes

Magrets de canard aux figues et au miel

By  | 

Magrets de canard aux figues et au miel

IMG_3348

Par kath-n-ko Publié: novembre 6, 2015

  • Produit: cocotte en fonte ovale (4 Portions)
  • Préparation: 15 mins
  • Cuisine: 35 mins
  • Prêt dans: 50 mins

Plat salé- sucré, parfait pour un repas un peu raffiné.

Ingrédients

Instructions

  1. Quadrillez la peau des magrets de canard de quelques coups de couteau peu profonds. Salez les et poivrez les coté chair.
  2. Magret de canard aux figues et au mielFaites chauffer la cocotte sur feu moyen. Déposez y les magrets coté peau et laissez les cuire 10 mn en arrosant le coté chair du gras rendu pendant la cuisson .
  3. Magret de canard aux figues et au mielPréparez les figues : allumez le four th 8 (250°) Roulez les figues dans 2 cas de miel puis rangez les dans un plat à four pouvant juste les contenir. Parsemez de sucre et de cannelle.
  4. Après les 10 mn de cuisson des magrets, jetez le gras, retournez les coté chair contre le fond de la cocotte et faites les cuire encore 3 minutes en piquant la peau croustillante de plusieurs coups de fourchette ce qui fera s'écouler encore du gras.
  5. Retirez les magrets de la cocotte, jetez tout le gras de la cuisson.Versez le vinaigre et le miel dans la cocotte et éteignez le feu: le vinaigre s'est complètement évaporé
  6. PenRemettez les magrets coté peau dans la cocotte. Couvrez et laissez reposer 10 mn Pendant ce temps, mettez le plat de figues dans le four dans le four chaud pendant environ 10 minutes.
  7. Retirez les magrets de la cocotte et posez les sur une planche, coté peau sur la planche. Versez 1 cas d'eau dans la cocotte. Emincez finement les magrets et disposez les dans chaque assiette. Versez dans la cocotte le jus rendu du découpage et mélangez.
  8. IMG_3348Nappez les tranches de magrets de cette sauce, entourez les de figues. Servez avec des pâtes fraiches

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *