Billet d'humeur

Ma vente de Noël

By  | 

Comme chaque année avant Noël j’enfile mes habits de déménageuse, cuisinière, marchande, j’en passe et des meilleures pour organiser ma vente de fin d’année. C’est une première dans cette maison puisque nous sommes arrivés en février. Comme je n’ai pas envie de transformer le salon en succursale du Bon Marché, j’ai décidé que la salle des jeux des enfants serait parfaite pour l’occasion : moins de meubles à déménager, de nappes à déplier et de bibelots à escamoter .

En route donc vers le sous-sol, où il y à quand même du boulot puisqu’il faut installer des tables, des portants et des lampadaires,  ainsi que frotter, aspirer et aérer.

Enfin, comme pour la vente de printemps, les horaires sont différents, bye bye le déjeuner, on commence à 14h et on fait nocturne jusqu’à 21h, autour d’un verre et de douceurs sucrées et salées.

IMG_3891

Rillettes de saumon et dip d’artichaut (recette la semaine prochaine) servis dans des oeufs de boutik by Comatec

La veille me voilà donc, manches remontées et tablier noué, en train de  pâtisser, mixer et chemiser dans la cuisine.

IMG_3898

Quiche Lorraine et cake au chèvre et olives

IMG_3899

 

IMG_3921

Terrine de chèvre aux fruits secs


 Ça c’est fait, maintenant place à l’installation proprement dite:

Comme d’habitude, il y a ces magnifiques foulards russes (Icône galerie, Chichmanova foulards) pour lesquels je suis atteinte d’une collectionnite aiguë…

IMG_3936

IMG_3905

On retrouve bien sûr l’univers magique de Ma boutique en balade , avec ses déco de Noël, son épicerie fine et son kids club…

IMG_3916

IMG_3918
ma boutique en balade

 

On continue par les linkeys Maya Moka, le porte-clés qui vous veut du bien, et ses nouvelles capes, hyper mode, en laine réchauffées par un adorable col en renard .

maya moka

 


IMG_3929

Il y a bien sûr  les vestes d’Isabelle Welfling, les cachemires d’Happy Home, les bijoux de Belaboheme et les doigts de fée d’ Abi qui  vous requinque les ongles en un clin d’oeil. Que du bonheur!

IMG_3932Et c’est parti !
IMG_3935

ambiance Ikéa

ambiance Ikéa


Que votre dimanche soit chaleureux, cosy et bienfaisant !


5 Comments

  1. sandrine

    29 novembre 2015 at 15 h 38 min

    Mais pourquoi j’habite si loin ????? Tout est trop beau …à part le col en renard ( là ma petite Cathy va falloir qu’on parle !!!).
    Plein de bisouxxxx et de pensées de La Baule 🙂 🙂

    • kath-n-ko

      29 novembre 2015 at 16 h 28 min

      Aïe ! en plus je viens d’ajouter une photo des linkeys que j’avais oubliés .. La prochaine fois viens passe le we à la maison. Plein de bisous

  2. Hemeury

    29 novembre 2015 at 18 h 33 min

    Sympa cette visite il y a même mon cousin j espère que tu étais contente cette pièce est bien pour cela et ta maison est superbe je suis ravie de l avoir vu .. Et vous toutes aussi …je t’embrasse et encore bravo

  3. Slow Down

    29 novembre 2015 at 19 h 27 min

    C’était tellement sympa ! Merci encore d’avoir décalé un peu les horaires et me permettre ainsi de venir un peu plus tard après le boulot. je n’ai pas quitté le poncho en cashmere du weekend !

  4. kris

    4 décembre 2015 at 18 h 44 min

    J’aurai aimé en être, en plus, j’ai vu que Elisa avait pu passer! Je trouve que ta pièce (rouge) était très appropriée pour une vente de Noël. J’espère que tu es contente de ta journée. Des bises

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *