Articles à la Une

Les bonnes nouvelles de la semaine (du 18 au 24 août)

By  | 

Aux Etats-Unis, le charity business est de plus en plus à la mode, acteurs, chanteurs, sportifs et autres stars politiques y vont de leur participation, et cette fois, le must de la bienfaisance s’appelle le  « ice bucket challenge ». L’idée étant de se filmer en train de recevoir  un seau d’eau glacée sur la tête (!),  puis de défier deux ou trois personnes à faire de même et enfin, cerise sur le gâteau de signer un chèque pour l’association l’ALS, association contre la maladie de Charcot. Même notre Johnny national s’y est mis, défiant ensuite sa femme, Pierce Brosnan et enfin le guitariste  Yarol Poupaud à en faire autant

Espérons que cela leur rafraichira les idées  !!

-Dans le meme registre la célebrissime Victoria Beckham, Posh pour les intimes, s’est associée au site internet Theoutnet.com pour organiser la vente de plus de 600 pièces de son dressing au profit de l’association sud africaine M2M (Mother to mother). Association créée par le Dr Mitch Besser, mari de la non moins célèbre rock star Annie Lennox afin d’aider les mamans atteintes du VIH à ne pas transmettre le virus a leurs enfants.

Victoria-Beckham-with-m2m

 

-Enfin pour rester sur le même  thème mais bien loin du star system :  c’est bientot la rentrée des classes même au Burundi, et  il n’est pas trop tard pour aider des enfants (en particulier des petites filles) à prendre le chemin de l’école. En effet, l’association A portée de mains propose pour moins de 100 € par an de scolariser un(e) filleul(e) et ainsi de lui permettre d’avoir accès à l’éducation et donc à l’autonomie. ​​Pour plus de détails cliquez sur le lien ci-joint  A portée de mains.

 

 

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *