Les Billets de Kath & ko

Les bonnes nouvelles du 19 au 25 janvier

By  | 

-Cette année, la présidence du festival de Cannes sera bicéphale puisque ce sont les frères Coen (Barton Fink, Palme d’or en 1991, Fargo, No Country for Old Man …) qui seront à la tête du jury du 13 au 24 mai 2015.

62987

– Afin de permettre aux personnes âgées de rester chez elles en toute sécurité sans dépenser une fortune, Senioradom à crée avec des gériatres et des ergothérapeutes un système intelligent et non intrusif le BALTOProtect :

Grâce à des détecteurs de mouvements placés à des endroits stratégiques pouvant déceler des anomalies éventuelles et reliés à une box, cette téléassistance  analyse les habitudes de vie de la personne à protéger et prévient les aidants ou la famille en cas d’incident. Enfin!

-Mettre ses yeux au service des non-voyants n’est plus un voeu pieux aujourd’hui, à condition d’être propriétaire d’un smartphone.En effet, l’application Be My Eyes, crée au Danemark, connecte par vidéo des volontaires à des personnes malvoyantes, afin de les aider dans leur quotidien, comme lire un panneau ou une notice,une date de péremption ou un plan, disponible sur Iphone, Ipad et bientôt sur Android. Malin!

n-BE-MY-EYES-APP-large570

-Après 4 ans de désert professionnel, l’ancien styliste de Christian Dior, John Galliano, a fait son retour dans l’arène lors du défilé Maison  Margiela Haute Couture printemps-été 2015 à Londres, la semaine dernière devant une centaine d’invités ravis.

john-galliano-is-now-the-creative-director-of-margiela

 

 

 

1 Comment

  1. Hemeury sabine

    22 janvier 2015 at 22 h 29 min

    C est très dur de reconnaître Galiano plus du tout le même looks comme quoi l habit ne fait pas le moine mais ………

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *