Les bonnes nouvelles

Les bonnes nouvelles du 14 au 20 mars

By  | 

La ministre de la Culture et de la Communication, Audrey Azoulay, à donné le coup d’envoi de la semaine de la langue française et de la Francophonie qui se déroulera du 12 au 20 mars 2016. A cette occasion seront organisés de nombreux événements célébrant notre chère langue tels qu’un concours d’orthographe, une épreuve d’art oratoire, un trophée d’improvisation, une centaine de villes et plus de 200 librairies sont mobilisées, 70 pays se sont engagés et plus de 1500 événements sont prévus afin « de mettre en évidence la richesse de notre langue telle qu’elle est parlée sur tous les territoires de la Francophonie ».

XVM73a9e864-ea00-11e5-9b81-a1a7e86c306a

 

Coté musique, Paul Mac Cartney, l’icône de la pop anglaise a annoncé une date à Paris lors de sa tournée internationale One On One. Il sera sur la scène de Bercy le 30 mai prochain. Pour cette occasion, le chanteur revisitera ses plus grands classiques et utilisera les meilleures technologies audio et vidéo , écrans massifs, lasers et pyrotechnie.

648x415_paul-mccartney-paris-9-mars-2015

Le Salon du livre de Paris se tiendra à la Porte de Versailles du jeudi 17 au 20 mars, à cette occasion, des auteurs comme Philippe Claudel, Eric Emmanuel Schmitt, Emmanuel Carrère…..seront présents sur le stand de leur éditeur afin de dédicacer leurs livres. De nombreux débats se tiendront dans sept lieux thématiques: Sciences pour tous, Savoir et connaissances, Cuisines, Livres pour la jeunesse, Bande dessinée. Pour plus de détails consultez le site internet 

salon_du_livre

Enfin, ne ratez pas la nouvelle expo du Douanier Rousseau au musée d’Orsay à partir du 22 mars jusqu’au 17 juillet

rousseau4006

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *